..
Recette

Champignons farcis à la ricotta et à la crème de sardine

Preparazione

1 – Commencez par allumer votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6). Recouvrez ensuite votre plaque de cuisson de papier sulfurisé.

 

2 – Nettoyez vos champignons délicatement en prenant soin de ne pas les casser puis égouttez-les.

 

3 – Séparez ensuite les pieds et les têtes des champignons à l’aide d’un couteau de cuisine. Réservez les têtes et hachez finement les pieds.

 

4 – Nettoyez et hachez finement votre persil et votre ciboulette.

 

5 – Dans un grand bol, mélangez ensemble la Ricotta Galbani avec les sardines égouttées, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, les pieds de champignons hachés, les herbes ciselées, du sel ainsi que du poivre.

 

6 – Une fois que vous avez mélangé le tout, travaillez ensuite à la fourchette afin d’obtenir une farce homogène.

 

7 – Garnissez ensuite l’intérieur de chaque tête de champignons à l’aide de cette farce puis disposez-les sur votre plaque de cuisson. Saupoudrez-les ensuite de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

 

8 – Laissez cuire votre préparation pour une durée d’environ 25 minutes. Vos champignons doivent alors dorer légèrement. Servir dès la fin de cuisson, bien chaud.

Les variantes

Selon la taille de vos champignons de Paris, vous pouvez choisir d’intégrer d’autres ingrédients à la farce. Pourquoi ne pas y ajouter un peu de jambon et ainsi pouvoir préparer de délicieux champignons farcis au jambon ! Un peu de saucisse pourra également venir en complément de votre farce. Vous pouvez également y ajouter un peu de fromage comme du Boursin ou du fromage de chèvre afin de réaliser une délicieuse recette de champignons farcis au fromage.

Afin de relever légèrement le goût de votre réalisation, vous pouvez y intégrer quelques morceaux d’échalotes, d’oignons ou d’ail.

Si vous ne disposez pas de four, vous pouvez réaliser cette recette à la poêle. Vous n’aurez alors qu’à faire cuir à couvert vos champignons farcis en prenant soin de les retourner régulièrement.

Cette recette étant facile et rapide à préparer, n’hésitez pas à la réaliser régulièrement en changeant légèrement les ingrédients que vous intégrez à votre farce.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette de champignons farcis peut tenir le rôle de plat principal avec un accompagnement de votre choix tel que du riz par exemple. Vous pouvez également servir ces petits champignons farcis en apéritif afin de mettre en bouche tous vos convives.

Afin de mieux faire dorer votre préparation, n’hésitez pas à la recouvrir d’un peu de chapelure avant sa cuisson au four.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.