.
.
Recette

Penne aux 3 fromages

Penne aux trois fromages

Preparazione

Munissez-vous d’une grande casserole, remplissez-la d’eau puis faites porter le liquide à ébullition.

Lorsque l’eau est bouillante, ajoutez-y les pâtes en vous référant aux temps de cuisson inscrits sur le sachet (fermes, al dente, fondantes).

Pendant la cuisson de vos pâtes, prenez votre Gorgonzola Cremoso Galbani puis coupez-le en petits morceaux à l’aide d’une planche à découper ou directement sur votre plan de travail.

Émiettez également la Ricotta Galbani.

Munissez-vous d’une petite casserole, versez-y vos morceaux de fromages ainsi découpés puis faites fondre le tout au bain-marie. Pour ce faire, remplissez une grande casserole d’eau, mettez-la sur le feu, puis à feu doux, posez votre petite casserole contenant les fromages à l’intérieur de la grande casserole.

 

Mélangez régulièrement votre préparation afin de bien lier les différents fromages.

 

Ajoutez maintenant le Gran Gusto Galbani.

 

Une fois la cuisson de vos pâtes achevée, munissez-vous d’une passoire puis égouttez-les soigneusement. Ne jetez pas entièrement l’eau provenant de la cuisson, réservez-en deux verres environ.

 

Versez un fond d’eau froide dans votre casserole afin de la refroidir, videz-la puis versez à nouveau les pâtes à l’intérieur (ce procédé est nécessaire afin d’éviter que les pâtes en contact avec le fond de la casserole chaude ne collent).

 

Versez votre sauce au fromage dans la casserole de pâtes, ajoutez-y si nécessaire un peu de l’eau de cuisson précédemment réservée puis mélangez le tout. Salez et poivrez le tout à votre convenance.

 

Saupoudrez de Gran Gusto Galbani votre préparation au moment de servir.

 

Votre recette de pâtes aux 3 fromages est prête, il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

 

Variantes :

– Cette recette vous laisse entièrement libre dans le choix des fromages que vous pouvez inclure à la préparation. N’hésitez pas à remplacer les fromages cités par du fromage de chèvre, du bleu, du comté ou du gruyère par exemple.

– Vous êtes également libre de choisir le type de pâtes que vous souhaitez utiliser : tagliatelles, macaronis, coquillettes, farfalles, spaghettis ou autres, réalisez cette délicieuse recette avec vos pâtes préférées !

– Vous pouvez naturellement accompagner vos pâtes d’une sauce carbonara ou d’une sauce bolognaise selon votre convenance.

– Cette sauce peut également être utilisée afin de confectionner un délicieux gratin de pâtes. Pour ce faire, suite à la cuisson des pâtes, mettez-les tout simplement dans un plat à gratin, recouvrez généreusement la préparation d’un fromage râpé puis enfournez-le tout quelques minutes afin de faire gratiner votre gratin de pâtes !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.