..
Recette

Verrines avec crème de Ricotta et fruits confits

Preparazione

1. Munissez-vous de vos fruits confits puis nettoyez-les et égouttez-les si nécessaire. Si les fruits sont entiers, découpez-les en petits morceaux de manière délicate à l’aide d’un couteau de cuisine.

2. Brisez ensuite le chocolat en petits morceaux.

3. Munissez-vous d’un saladier. Versez-y votre Ricotta Galbani ainsi que le sucre en poudre puis mélangez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une crème fluide.

4. Intégrez-y ensuite les petits morceaux de fruits et de chocolat à votre préparation, ainsi que les pistaches préalablement et grossièrement hachées.

5. Mélangez une dernière fois l’ensemble afin de bien répartir les fruits dans la crème puis réservez au réfrigérateur pour quelques heures.

6. Après ce laps de temps, versez cette préparation soit dans de jolies petites verrines ou des ramequins, ou bien, selon ce dont vous disposez d’à peu près semblable.

L'astuce Miamissimo

Afin de relever légèrement le goût de votre crème, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de fleur d’oranger ou de la liqueur de votre choix. Vous pouvez également choisir d’utiliser une eau de vie. Essayez cependant de choisir une eau de vie en rapport avec votre préparation !

Afin de parfaire la décoration de votre préparation, vous pouvez surplomber chacune de vos verrines d’une feuille de menthe, par exemple. Vous pouvez également les recouvrir d’un trait de coulis de fruits rouges ou d’une pointe de crème chantilly.

N’hésitez pas également à surplomber vos réalisations d’une tranche de fruit de votre choix ou d’une petite cerise confite !

Ces verrines à la crème de ricotta et aux fruits confits seront idéales accompagnées de crêpes, de gaufres, de petits biscuits, d’une part de gâteau ou de tarte… Elles s’accompagneront également très bien d’une simple tasse de thé ou de café afin d’apporter une touche de fraîcheur à tous vos convives.

 

Variantes :

Vous pouvez naturellement ajouter les ingrédients de votre choix à votre crème à base de Ricotta Galbani. N’hésitez pas à y ajouter un peu de cacao, par exemple.

Vous pouvez naturellement donner un thème à votre crème de Ricotta Galbani : par exemple, pourquoi ne pas tenter l’expérience en n’utilisant que des agrumes, comme des citrons, des oranges ou des mandarines. Vous pourriez également intégrer des raisins secs à votre préparation, accompagnés d’une pointe de rhum afin de préparer une délicieuse crème de Ricotta Galbani façon panettone, idéal pour un dessert de noël aussi original que délicieux.

Vous pouvez également choisir d’utiliser de délicieux fruits frais pour la préparation de ce dessert : vous aurez ainsi plus de choix parmi les différents fruits que vous pourrez intégrer à votre réalisation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.