..
Recette

Lasagnes Végétariennes aux Artichauts, Asperges et Courgettes

Preparazione

Mettez à votre menu ces lasagnes végétariennes faciles et rapides à réaliser !

1. Tout d’abord, passez à l’eau les courgettes, les asperges et les artichauts. N’oubliez pas d’enlever les feuilles externes dures de ces derniers. Une fois les légumes bien lavés, coupez-les en lamelles et faites-les revenir environ 10 minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive, de l’oignon et du persil. Réservez de côté.

2. Préparez ensuite la béchamel en faisant fondre le beurre à feu doux à l’aide d’une seconde poêle, puis ajoutez-y la farine et le lait en remuant. Mélangez jusqu’à ce que la béchamel s’épaississe. N’oubliez pas de saler et d’assaisonner avec du poivre à votre convenance.

3. Faites préchauffer le four à 180°C

4. Munissez-vous d’une casserole puis faites y cuire dans une eau bouillante les couches de feuilles de pâte à lasagnes agrémenté d’un filet d’huile d’olive afin qu’elles ne collent pas entre elles (pas besoin de le faire si vous prenez des pâtes prêtes à cuire).

5. Disposez sur votre plan de travail un plat à gratin. Commencez par y verser 1/3 de votre préparation à base de sauce béchamel, recouvrez ensuite d’une couche de feuilles de pâte à lasagne, puis mettez par-dessus la moitié des légumes et la moitié de la Mozzarella Cucinapréalablement coupés en tranches ou en petits dés.

6. Saupoudrez l’ensemble de Parmesan Gran Gusto Galbani et versez-y un peu de bouillon. Déposez à nouveau une autre couche de pâte et le reste des ingrédients dans le même ordre, et terminez par le reste de la béchamel et le parmesan.

7. Une fois votre four à la bonne température, enfournez votre plat pendant 20 minutes et dégustez ensuite sans plus attendre, à chaud.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Lorsque vous faites revenir les légumes, n’hésitez pas à les parfumer en ajoutant des herbes de Provence, 2 gousses d’ail pressées et des carottes coupées en rondelles, ou bien 2 cuillères à soupe de pesto.

Et à la place des courgettes, vous pouvez mettre de l’aubergine.

Vous pouvez par ailleurs remplacer la béchamel par du Mascarpone Galbani, de la crème épaisse et/ou de la sauce tomate.

Variantes :

Il est possible de préparer ces lasagnes aux légumes en remplaçant les artichauts, asperges et courgettes par une ratatouille. Pour cela, faites revenir dans de l’huile d’olive 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 grosse aubergine (ou 2 moyennes), 2 courgettes et 4 tomates.

Assaisonnez d’une pincée de sel, d’herbes de Provence et poivrez.

Remplacez la béchamel par de la sauce tomate.

Pour une sauce tomate maison, rien de plus simple. Faites bouillir quelques secondes des tomates, épluchez-les et mixez-les. Il vous suffit enfin de disposer les différentes couches en suivant la recette d’origine.

Vous pouvez aussi étaler une fine couche de crème pour une recette plus gourmande et onctueuse. Au moment de servir, décorez de quelques feuilles de basilic.

 

Découvrez aussi :

Mini Lasagnes à la Mozzarella

Lasagnes aux Courgettes, Carottes, et Basilic

Lasagnes aux Épinards et sa Sauce à la Ricotta

Lasagnes au Poulet et Champignons

Lasagnes aux Deux Fromages

Lasagnes aux Aubergines et à la Mozzarella

Lasagnes au Jambon Speck et à la Mozzarella

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.