..
Recette

Omelette à la chicorée

Preparazione

1. Commencez par décortiquer la feuille de chicorée (sauvage).

2. Débarrassez-vous de son feuillage extérieur et de sa tige avant de pouvoir trier.

3. Lavez-la ensuite soigneusement en la passant sous une eau froide.

4. Coupez-là ensuite de manière grossière à l’aide d’un couteau de cuisine.

5. Munissez-vous d’un récipient puis battez fermement les œufs entiers à l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet manuel jusqu’à l’obtention d’une substance homogène en y ajoutant entre autre une pincée de sel.

6. Faites faire chauffer le beurre dans une casserole à fond épais préalablement remplie à feu moyen-doux.

7. Une fois le beurre totalement fondu, intégrez-y la feuille de chicorée.

8. Salez et poivrez à votre convenance.

9. Couvrez et laissez mijoter pendant 10 minutes.

10. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir quelques minutes.

11. Ensuite, une fois le refroidissement atteint, dressez un saladier puis versez-y la préparation à base de Chicorée-Beurre et mélangez en y incorporant fromage râpé et le Mascarpone Galbani.

12. Ajoutez à ce mélange les œufs battus puis faites cuire l’ensemble au sein d’une grande poêle à feu doux pendant quelques minutes.

13. Servez chaud.

L'astuce Miamissimo

– Un filet de miel dans la sauce de votre chicorée pourra mettre en exergue la saveur sucrée de cette dernière.

– Vous pouvez intégrer une pincée de sucre en poudre aux jaunes d’œufs battus.

– Pour une omelette plus moelleuse, incorporez deux cuillères à soupe de crème liquide. Bien que nous vous conseillions l’utilisation d’une crème liquide entière, vous pouvez partir sur une crème demi-écrémée.

– Pour rehausser les saveurs, nous vous conseillons d’accompagner la dégustation de cette recette à la chicorée par une tranche de pain de campagne, le pain blanc quant à lui est à proscrire.

 

Variantes :

– Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un apport protéinique à cette recette. Pour ne pas interférer avec les saveurs sucrées de celle-ci, optez pour une viande blanche ou du thon.

– L’ajout de pommes de terre ou de tomates cerises est possible. Privilégiez les pommes de terre rattes et des tomates cerises biologiques.

– Pour un repas plus léger, remplacez la sauce de votre salade par un fromage blanc ou un yaourt 0%.

– Enfin, créez à partir de cette recette une crème brûlée à la chicorée. Pour ce faire, placez votre omelette dans un ramequin et parsemez-la de Parmegiano Reggiano D.O.P Galbani. Faites dorer quelques instants au four et dégustez. Nous vous recommandons d’allier ce plat à un cake moelleux au thon.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.