..
Recette

Tranches d’aubergines au parmesan

Preparazione

Préparation des aubergines :

1. Commencez par nettoyer vos aubergines puis découpez-les en rondelles avant de les saupoudrer de sel.

2. Versez-les ensuite dans un saladier puis réservez-les pour une durée d’une heure environ.

3. Une fois le temps écoulé, essuyez-les et faites-les griller environ 2 minutes dans une poêle bien chaude.

Préparation de la sauce tomate :

1. Versez votre sauce tomate dans un bol et ajoutez-y la moitié d’un oignon préalablement épluché et coupé en rondelles, un peu de sel et de poivre, du basilic ainsi qu’un filet d’huile d’olive.

Dressage :

1. Commencez par découper votre Mozzarella Cucina 400g Galbani en tranches ou en petits morceaux.

2. Allumez ensuite votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° C.

3. Munissez-vous ensuite d’un plat à gratin et enduisez le fond d’un peu d’huile.

4. Tapissez le fond d’une couche d’aubergines, recouvrez de sauce tomate et saupoudrez de chapelure.

5. Terminez en recouvrant votre préparation à l’aide de la Mozzarella Cucina 400g Galbani ainsi que d’un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani.

6. Réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre recette.

7. Enfournez pour une durée d’environ 40 minutes afin de faire gratiner votre réalisation.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez naturellement remplacer la Mozzarella Galbani par le fromage de votre choix : fromage de chèvre, gruyère râpé…

Afin de parfaire la décoration de votre plat, vous pouvez le décorer de quelques feuilles de basilic ou le saupoudrer de quelques herbes de Provence et autres épices de votre choix.

Les recettes d’aubergines faciles et rapides à réaliser sont très nombreuses. N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir chaque jour de nouvelles idées de réalisations à faire chez vous !

 

Les variantes :

Vous pouvez ajouter un peu de coulis de tomate ou de crème fraîche à votre préparation. Vous pouvez également y ajouter un peu de Ricotta Galbani.

Cette recette fait mention de l’utilisation d’aubergines. Vous pouvez cependant les remplacer par des courgettes ou des pommes de terre, par exemple.

Afin de relever légèrement le goût de vos délicieuses Tranches d’aubergines au parmesan, vous pouvez y intégrer quelques gousses d’ail.

Amateurs de viande, vous pouvez également ajouter quelques morceaux de viande à votre préparation : pourquoi ne pas tenter l’expérience avec un peu de poulet ou de veau ? Satisfaction garantie !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.