..
Recette

Tiramisu cognac chocolat blanc

Tiramisu cognac chocolat blanc - Galbani
Preparazione

Une préparation facile et rapide sans four pour ce délicieux dessert :

 

 

 

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Au bain-marie, faites fondre 100 g de chocolat blanc et une fois fondu, ajoutez-y les jaunes d’œufs et le mascarpone Galbani. Battez-le tout énergiquement.

Dans un saladier, montez les blancs en neige. Incorporez-y, petit à petit, le sucre roux (ou des sachets de sucre vanillé). Une fois bien montés, ajoutez-y le mélange au mascarpone Galbani fait précédemment.

Mélangez le café et le cognac. Trempez les biscuits à la cuillère dans le mélange cognac/café et tapissez un saladier de biscuits en faisant tout le contour et le fond. Mettez la moitié de la préparation de mascarpone Galbani et ajoutez-y une autre couche de biscuits avant de refaire encore par-dessus le mélange de crème.

Laissez reposer une nuit au réfrigérateur avant de servir.

Au moment de servir, râpez 25 g de chocolat blanc ou noir et servez avec un petit verre de cognac. Pour d’autres idées, vous pouvez également parsemer de poudre de cacao (ou de la poudre de noix de coco, d’amandes, de noisettes selon vos goûts) et servir avec une petite salade de fruits découpés en petits morceaux (fraises, orange, cerise, fruits rouges, poires…).

 

 

 

Astuces :

 

1. Déposez des noix grossièrement hachées sur le dessus de votre dessert pour combiner le moelleux et le fondant du gâteau et le croquant des noix.

 

2. Réalisez cette recette encore plus souvent avec le Mascarpone allégé en Matières Grasses

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies