..
Recette

Tiramisu Rose-Framboises pour la Saint-Valentin

Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la crème :

1 – Munissez-vous de deux saladiers. Dans le premier, cassez-y vos œufs pour ne garder que les jaunes, ajoutez-y 40 gr de sucre et mélangez afin d’obtenir un mélange blanchâtre et mousseux. Ajoutez ensuite le Mascarpone Galbani et fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et onctueuse.

2 – Dans le saladier contenant les blancs, ajoutez les 10 gr de sucre restants puis battez le tout afin de les faire monter en neige. Incorporez vos blancs en neige à votre préparation contenant les jaunes et le mascarpone à l’aide d’une spatule.

ETAPE 2 : Préparation pour la couleur rose :

1 – Munissez-vous d’une casserole, versez-y une petite quantité d’eau, environ 5 cl. Ajoutez-y ensuite vos pralines et faites-les fondre à feu doux / moyen en remuant régulièrement.

2 – Une fois les pralines complètement fondues, retirez-en les amandes restantes puis laissez refroidir.

3 – Ajoutez ensuite ce mélange à votre préparation précédente afin de lui donner une couleur rouge / rose. Vous pouvez également compléter à l’aide de 5 gouttes de colorant alimentaire afin de renforcer le ton rosé de votre réalisation.

ETAPE 3 : Montage :

1 – Commencez par tremper vos biscuits à la cuillère dans la liqueur de crème de framboise. Disposez-les ensuite dans votre plat de service afin d’en tapisser le fond.

2 – Recouvrez le tout à l’aide d’une partie de votre crème au mascarpone.

3 – Créez une nouvelle couche à l’aide de vos biscuits à la cuillère restants puis couvrez à nouveau le tout de votre crème de couleur rose.

4 – Réservez votre préparation au frais pour une durée de 3 heures minimum.

5 – Quelques minutes avant le service, nettoyer et égoutter vos framboises.

6 – Au moment du service, disposez les framboises sur votre Tiramisu Rose-Framboises pour la Saint-Valentin afin de décorer et former un cœur sur votre préparation. Utilisez les biscuits Mikado afin de compléter le cœur comme sur la photo ci-dessus.

Les variantes

Les framboises ont été choisies pour la réalisation de cette recette, vous pouvez cependant utiliser les fruits rouges de votre choix, groseilles comme fraises…

Les recettes traditionnelles de Tiramisus italiens contiennent généralement de l’alcool, n’hésitez pas à ajouter une pointe de liqueur de framboise à votre crème à base de mascarpone.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

N’hésitez pas à décorer votre table de quelques pétales de roses afin de renforcer le côté romantique de cette préparation spéciale St-Valentin !

Un tiramisu est toujours un régal accompagné d’un café ou d’une tasse de thé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.