..
Recette

Tiramisu choco-noisette

Preparazione

Galbani vous propose sa version du mythique dessert italien. Aimée de l’ensemble des générations, vous êtes sûrs de proposer un dessert qui accommodera la majorité de vos convives. Toujours pensée dans cette optique, notre recette se compose d’ingrédients les plus prisés dans leurs gammes.

 

1. Dans deux saladiers différents, séparez le blanc et le jaune des œufs.

2. Dans un premier saladier, battez les jaunes d ’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à obtenir une texture blanchâtre. Versez-y ensuite le mascarpone Galbani et la crème au chocolat et noisette. Battez fermement afin d’obtenir une préparation lisse et homogène.

3. Dans un second saladier, montez les blancs d ’œufs en neige et incorporez-les délicatement sur votre crème au Mascarpone Galbani préalablement constituée au sein du premier saladier.

4. Munissez-vous ensuite selon votre convenance d’un plat ou d’une verrine.

5. Composez votre tiramisu en alternant les couches de génoise et de crème au Mascarpone Galbani.

6. Placez et laissez refroidir le tout au réfrigérateur de 12 à 24 heures.

7. Avant de servir, saupoudrez d’amandes concassées ou de cacao amer.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Les jaunes d’œufs étant une base indéniable de la recette, achetez donc dans la mesure du possible des œufs extra-frais. Battez les blancs en neige dans un récipient que vous aurez préalablement refroidi une petite heure au réfrigérateur.

Cela vous permettra l’obtention d’une neige compacte sans trop d’efforts. Pour un rendu plus sucré, vous pouvez opter pour l’intégration d’un tiers de chantilly à votre préparation au Mascarpone Galbani. Préférez si possible l’utilisation d’un fouet électrique pour une crème au mascarpone plus homogène et des blancs d’œufs plus aérés.

A l’inverse utilisez plutôt un fouet simple pour le mélange grandement délicat de ces derniers. Ajoutez des noisettes entières, de la poudre d’amende ou de pistache afin d’ajouter du croquant à votre préparation.

Variantes :

Bien que les œufs, le Mascarpone Galbani et le sucre soient des éléments indétrônables de la recette, vous pouvez modifier selon vos attentes chaque composant de la recette. Remplacez par exemple la génoise noisette par des tranches de cake ou de simples cuillères.

La sauce au chocolat peut également être délaissée au profit d’une mousse au chocolat. Pour une touche fruitée, déposez au cœur de votre préparation finale des fraises coupées en deux ou des framboises entières.

Enfin en accompagnement, nous vous conseillons l’ajout de pommes caramélisées au four. Posez-les tout simplement une dizaine de minutes au four (thermostat 6) sur une feuille de papier sulfurisée. Consommez-les ensuite chaudes ou froides avec votre tiramisu.

 

Découvrez aussi :

Tiramisù chocolat blanc

Tiramisù Chocolat Blanc & Noir

Tiramisù Choco-noisettes / Amandes

Tiramisu Choco-Menthe

Tiramisu chocolat et ses poires en compotée

Tiramisu chocolat café

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.