..
Recette

Tiramisù croquant aux pêches

Preparazione

Envie d’un dessert estival plus original que la classique tarte aux fruits ? Craquez pour un délicieux tiramisu croquant aux pêches frais et gourmand.

 

1. Mettez dans un saladier la farine, les amandes hachées, la cassonade et le beurre coupé en petits morceaux. Malaxez le tout à la main ou avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte crumble sableuse à l’aspect grumeleux.

2. Après avoir mis la pâte à durcir au froid pendant une dizaine de minutes, étalez-la sur une plaque couverte de papier sulfurisé et mettez-la au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes en moyenne.

3. Fouettez vigoureusement les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le fromage mascarpone Galbani et mélangez le tout jusqu‘à obtenir une crème lisse et uniforme.

4. Montez les blancs en neige après avoir ajouté une pincée de sel. Incorporez soigneusement les blancs à la crème mascarpone en mélangeant doucement afin d’obtenir une mousse légère.

5. Coupez les pêches en petits morceaux et faites-les sauter à la poêle avec une noisette de beurre et un soupçon de brandy ou de vin jusqu’à évaporation du jus. Attendre ensuite que les fruits refroidissent.

6. Dressez votre préparation dans le plat ou les verrines de votre choix. Déposez tout d’abord les pêches, puis la crème mascarpone et enfin la pâte à crumble.

7. Décorez enfin le dessert avec des feuilles de menthe, des framboises ou du chocolat en poudre. Vous pouvez également le servir accompagné de boudoirs ou de biscuits.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Ce dessert très fin sera bien meilleur dégusté très frais.

N’hésitez pas à faire une pâte crumble très grumeleuse. Le contraste entre le croquant du crumble, l’onctuosité de la crème mascarpone et la douceur des fruits donnera toute sa saveur à ce délicieux tiramisu aux pêches.

Vous pouvez également relever la crème au mascarpone en utilisant du sucre vanillé ou en ajoutant une goutte d’extrait de vanille ou de liqueur. De même, une goutte de citron donnera une note acidulée à vos fruits.

Variantes :

Délicieux avec de la pêche jaune, ce tiramisu peut se faire avec tous les fruits de l’été : pêches blanches, nectarines, fruits rouges, abricots…

Pour une recette spéciale enfant, vous pouvez remplacer l’alcool par du jus d’orange pour cuire les fruits.

Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Simplifiez-vous la vie en utilisant la préparation pour Tiramisu Galbani. La pâte à crumble peut également être simplement remplacée par des biscuits ou des boudoirs émiettés.

 

Découvrez aussi :

Tiramisù croustillant aux pommes

Tiramisù chocolat blanc

Tiramisù Poire-Chocolat

Tiramisu pommes-spéculoos

Tiramisu Péché de Fraises

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.