..
Preparazione

Cuisinez cette recette simple de cœurs tendres que vous pouvez servir comme plat principal lors d’un diner en famille. Vous pouvez la réaliser sans difficulté à la maison.

 

Faites cuire la farine de semoule jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Pour cela,  faites chauffer 1 litre de lait dans une casserole. Assaisonnez de gros sel. Lorsque des petites bulles commencent à se former sur les côtés, c’est que le lait est bien chaud. Versez alors la semoule en pluie en remuant vivement avec une cuillère en bois. Réduisez le feu et laissez encore cuire 2 à 5 minutes environ selon l’indication sur le paquet sans oublier de remuer de temps en temps pour que la semoule ne colle pas sur les bords et le fond de la casserole. Hors du feu, ajoutez le beurre, la crème fraîche liquide et le parmesan râpé. Ajoutez ensuite 100 g de petits lardons. Assaisonnez de sel et de poivre. Remuez de façon à bien mélanger les ingrédients.

Dans une casserole profonde avec de l’huile bien chaude, faites revenir quelques tranches de  poulet, une courgette coupée en rondelles, de la coriandre, incorporez des oignons émincés, salez et poivrez puis laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes à feu moyen.

Versez ensuite la semoule puis la préparation poulet et légumes dans des ramequins. Ne les remplissez qu'à moitié. Répartissez quelques dés de Galbanino par-dessus et recouvrez d'une seconde couche de semoule. Au moment de servir, passez la préparation aux micro-ondes et accompagnez-la de sauce tomate.

Pour la sauce tomate, pelez et émincez un oignon blanc, puis faites revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, versez de suite les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux. Laissez mijoter jusqu’à ce qu’elles soient réduites entièrement en purée.

Servez le plat chaud et en dessert, proposez un gâteau au chocolat.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies