..
Recette

Tourte salée de maman

Preparazione

1. Commencez par hacher vos tranches de jambon cru à la main ou à l’aide d’un robot de cuisine.

2. Versez les morceaux de jambon cru dans un saladier et ajoutez-y la Ricotta Galbani, le Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani, la noix de muscade, le sel, le poivre et mélangez le tout.

3. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez-y votre pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez-la ensuite en deux parties égales.

4. Munissez-vous ensuite d’un plat à four et disposez-y votre pâte feuilletée en prenant soin de bien recouvrir le fond ainsi que les bords. Réservez la seconde partie.

5. Versez le mélange précédemment préparé sur votre pâte en prenant soin de bien recouvrir toute sa surface.

6. Découpez votre Mozzarella Cucina 400g Galbani en tranches.

7. Disposez-les tranches de Mozzarella Cucina 400g Galbani dans votre plat au-dessus de votre mélange.

8. Refermez maintenant votre tourte à l’aide de la seconde partie de la pâte.

9. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° C.

10. Cassez votre œuf en prenant soin de bien séparer le blanc du jaune. Versez le jaune dans un bol et accompagnez-le d’un peu d’eau puis mélangez.

11. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez la seconde partie de la tarte avec votre mélange de jaune d’œuf et d’eau.

12. Une fois votre four à la bonne température, enfournez votre préparation pour une durée d’environ 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et bien dorée.

13. Découpez votre tourte en plusieurs parts ou en petits cubes, puis servez chaud ou tiède.

L'astuce Miamissimo

Si de la pâte feuilletée est utilisée dans cette recette, vous pouvez aisément la remplacer par de la pâte brisée selon ce que vous avez sous la main et vos goûts.

Comme pour une quiche, cette préparation peut être dégustée chaude ou froide, en entrée ou en plat principal, mais également en apéritif !

Variantes :

Vous pouvez ajouter les ingrédients de votre choix lors de la préparation de votre délicieuse tourte.

Essayez d’intégrer quelques morceaux de pommes de terre, de l’ail, du fromage de chèvre, des oignons, quelques morceaux de poulet, de tomates, du thon, des poireaux ou encore du saumon…

Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche liquide à votre préparation afin de la rendre toujours plus crémeuse et gourmande.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.