.
SECRETS D’ITALIE

Les 10 meilleures recettes sucrées avec de la ricotta !

En manque d’inspiration pour vos desserts ? Faites confiance à la gastronomie italienne : munissez-vous d’un pot de Ricotta et découvrez vite ces 10 recettes sucrées faciles et rapides à préparer. Vous allez voir que les fromages italiens n’ont pas fini de vous étonner !

Biscuits à la Ricotta et au citron :

À l’heure du thé, avec le café ou au goûter… Les essayer, c’est les adopter ! Ces délicieux biscuits au petit goût acidulé vont vous faire craquer…

Crumble de pommes au beurre salé, Ricotta et caramel :

Particulièrement chaleureux, ce crumble évoque les souvenirs d’enfance, son côté régressif va vous enthousiasmer.

Verrines de Ricotta aux framboises :

On les adore parce qu’elles peuvent se décliner avec toutes sortes de fruits, et pas seulement des fruits rouges ! Avec des mangues ou des fruits de la passion, cette recette fera toujours son petit effet.

Coupe choco-orange et Ricotta :

La mousse au chocolat, c’est dépassé ! Avec ces coupes originales et raffinées, vous allez faire fondre le coeur de tous les gourmands.

Tarte sablée à la Ricotta et au citron :

L’association Ricotta-citron est un classique qui a fait ses preuves. Pour changer du cheesecake, essayez cette tarte à la fois croquante et fondante !

Moelleux ananas Ricotta :

Ce gâteau aux ananas mérite bien son nom. Texture ultra fondante et goût acidulé, c’est le succès assuré !

Crêpes à la Ricotta et à l’orange :

Bien loin des crêpes au sucre, cette recette mérite largement son succès. Le mélange des saveurs est parfait, la texture idéale : un réel plaisir pour les papilles de tous vos convives.

Cupcakes au coeur mascarpone et Ricotta :

Pour des cupcakes légers et tout en finesse, découvrez vite cette variation à l’italienne sur un thème classique.

Comme un tiramisu citron Ricotta :

Difficile de choisir quelle est la meilleure recette de tiramisu avec de la Ricotta… Celle-ci se distingue par sa fraîcheur et sa grande légèreté qui en font le chouchou des fins de repas copieux !

Ricotta simplissime :

Les choses simples ont du bon, et parfois le bonheur se cache dans une préparation enfantine. De la Ricotta et un peu d’imagination vous suffiront pour déguster un dessert désarmant de simplicité : quelques cuillères de confiture maison, du miel, de la cannelle ou du sucre vanillé, des fruits secs… À vous de marier la Ricotta avec les ingrédients sucrés de votre choix avant de la savourer comme un fromage blanc.

Ces recettes ont éveillé votre curiosité ? Vous allez adorer notre sélection des 10 meilleures recettes salées avec de la Ricotta !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies