.
SECRETS D’ITALIE

Quels aliments se marient le mieux avec un risotto ?

Déclinez vos recettes à l'infini

Quels Aliments Se Marient Le Mieux Avec Un Risotto ? - Galbani
Risotto vert au fromage pesto Il Gusto et brisures de noixJe découvre

Le risotto est un plat qui séduit par sa rapidité de préparation ainsi que par les innombrables recettes disponibles. Au poisson, aux légumes, agrémenté de champignons de Paris ou de truffes, il semble que toutes les combinaisons soient envisageables. Alors quels aliments se marient le mieux avec le risotto ? La réponse est tout simplement tous !

Les légumes, pour un risotto tout en légèreté

Si vous souhaitez réaliser un risotto peu calorique, misez donc sur les légumes. Ils se marieront parfaitement à l’onctuosité du riz et apporteront croquant ou fondant selon les recettes. Pour une touche de vert dans l’assiette, vous pourrez choisir de réaliser un risotto aux asperges et aux petits pois. Si au contraire vous cherchez à donner une note ensoleillée à votre plat, un risotto aux tomates pourra tout aussi bien régaler vos papilles.

Les champignons, un grand classique

Probablement une des associations les plus célèbres lorsque l’on pense au risotto. Aux champignons de Paris, aux cèpes ou même aux truffes, le mariage du riz et des champignons est une promesse de saveur. Les champignons, préparés à part avec un peu de beurre et d’ail, se mêlent au riz en fin de cuisson. Il suffit de les mélanger en même temps que le parmesan. Un incontournable et une alliance plus que gagnante !

Le poisson, pour un risotto iodé

Que vous souhaitiez donner une couleur de fête à votre plat en y ajoutant des fruits de mer comme les Saint-Jacques ou que vous vouliez préparer un risotto exotique avec du curry et des crevettes par exemple, le poisson se mélangera parfaitement quelle que soit la recette. Le saumon ainsi que le cabillaud, auront une place de choix dans vos risottos de poisson. Vous pourrez les préparer à part, simplement cuits dans une poêle avec un peu de beurre. Il est également possible de flamber les fruits de mer avec du whisky ou du porto, dans un risotto de crevettes ou de Saint-Jacques.

Quels Aliments Se Marient Le Mieux Avec Un Risotto ? - Galbani
Risotto crémeux Speck, Ricotta & Parmigiano ReggianoJe découvre

La viande, pour un risotto hivernal

Le risotto est un plat déjà copieux dans sa recette originale. Agrémenté de speck, de lardons ou d’autres viandes, il deviendra un plat complet très nourrissant. Idéal pour affronter le froid au cœur de l’hiver. Les charcuteries italiennes comme le speck ou le jambon de Parme ont toute leur place dans le risotto. Des viandes maigres comme le veau ou le poulet seront également d’excellents choix pour agrémenter votre riz.

Nos idées recettes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies