.
SECRETS D’ITALIE

Comment bien conserver un croque ?

Ce sandwich chaud est composé de pain de mie toasté et beurré puis garni avec du jambon blanc et de toast alla mozzarella. Si ce sandwich est délicieux lorsqu’il vient d’être cuit, il peut s’avérer nécessaire de le garder plus longtemps pour éviter d’en gaspiller par exemple. Mais la durée de consommation va fluctuer considérablement selon les méthodes employées. Petit tour d’horizon des façons de conserver un croque.

La conservation au réfrigérateur

Vous avez préparé une trop grande quantité de croques et il vous en reste, que faire ?

Sachez que ces croque que vous avez délicieusement préparés avec la plus grande attention seront encore bon le lendemain. Pour cela, attendez qu’ils refroidissent puis enroulez-les fermement dans du film alimentaire. Vous pourrez alors les faire réchauffer le lendemain et les dégustez.

Attention cependant à ne pas placer vos croque encore chauds dans le frigo. Cela créerait un choc thermique qui rendrait vos croques difficilement mangeables. De même, il faut veiller à ne pas manger les croques plus d’une journée après que vous les ayez réalisés car le jambon et le fromage déjà cuits ne se conserveront pas très longtemps.

Si vous possédez des boîtes permettant la conservation sous-vide des aliments, vous pouvez conserver vos croques de cette manière pendant au moins trois jours.

La conservation au congélateur

Est-il possible, une fois que les croque ont été cuit dans mon appareil, de les congeler afin de pouvoir les conserver plus longtemps ? La réponse est oui.

C’est même le mode de conservation recommandé si vous êtes sûrs et certains de ne pas consommer vos restes de croque dans les 24 heures suivant leur cuisson. Vous pouvez alors procéder à la congélation de vos croques et les ressortir lorsque vous en aurez envie.

Pour un côté pratique, veillez à emballer les croque individuellement dans votre congélateur. Cela vous permettra de pouvoir en décongeler le nombre souhaité dès que vous voudrez les consommer.

Lors de la décongélation, vous pouvez passer vos croque quelques secondes au micro-ondes ou bien les placer dans un four moins chaud qu’à l’accoutumée. Si vous réalisez vos croque dans une machine à toast, veillez à ce que celle-ci ne soit pas trop chaude lorsque vous placerez vos croques congelés. Cela leur permettra de cuire à cœur sans pour autant être carbonisés sur les faces extérieures.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies