.
SECRETS D’ITALIE

Classement des recettes de risottos les moins caloriques

Avec quelques astuces et des ingrédients choisis, dégustez un risotto, plat riche et généreux à l’image de la cuisine italienne, sans culpabiliser. Découvrez nos recettes de risotto les moins caloriques pour vous faire plaisir tout en gardant la ligne.

Risotto aux asperges :

Faible en calories, l’asperge est l’alliée du risotto et en fait un grand classique. Les asperges seront coupées en morceaux et mélangées au riz dès le début de la cuisson.

Risotto aux petits pois :

Ce risotto met à l’honneur les petits pois, cuits à l’eau puis légèrement rissolés à l’huile avant d’être intégrés au riz. Les 200 grammes de mozzarella apportent le crémeux.

Risotto aux champignons :

Les champignons de Paris, cèpes ou girolles, peu riches en glucides sont colorés dans un peu d’huile avec des oignons émincés. Ils finissent leur cuisson en parfumant le riz.

Risotto à l’endive rouge :

Légume peu calorique, l’endive rouge sera coupée en morceaux et juste blondie avec le riz, pendant une à deux minutes.

Risotto à la provençale :

Un risotto aux couleurs du sud réalisé à base de tomates séchées, de coulis de tomates et surtout d’herbes de Provence qui viendront parfaire votre plat.

Risotto aux tomates :

Pour un risotto coloré en rouge, utilisez des tomates fraîches ou du coulis suivant la saison. Hors du feu, déposez quelques coupons de parmesan et des feuilles de basilic pour un risotto aux couleurs de l’Italie.

Risotto poulet et champignons :

Les blancs de poulet sont utilisez dans cette recette. Coupez-les en petits morceaux et ajoutez des champignons de Paris. Relevez votre risotto avec du Parmigiano Reggiano, fromage italien au goût prononcé.

Risotto à la courge :

Classement Des Recettes De Risottos Les Moins Caloriques - Galbani
Risotto vert au fromage pesto Il Gusto et brisures de noixJe découvre

Pour ce plat d’automne, incorporez, 20 minutes avant la fin de la cuisson, 450 grammes de courge coupée en morceaux.

Risotto aux poivrons et tomates :

Idéal pour mettre un peu de soleil dans son assiette, ce risotto est réalisé avec 2 poivrons jaunes et trois tomates tranchés en petits dés revenus dans l’huile d’olive avec un oignon.

Risotto tout en vert :

La couleur verte sera apportée par les petits pois, le brocoli auxquels viennent s’ajouter des asperges. Juste avant la fin de la cuisson, incorporer 3 cuillères à soupe de fromage Il gusto au pesto. Recouvrez votre risotto de quelques noix pour plus de croquant.

Risotto au fenouil :

Ce risotto au goût anisé réjouira les amateurs de fenouil découpé en tranches et mijoté pendant 10 minutes avec un oignon. En fin de cuisson, le moelleux sera apporté par de la mozzarella.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies