.
SECRETS D’ITALIE

Comment conserver les bruschetta ?

Comment Conserver Les Bruschetta ? - Galbani
Bruschetta de tomates cerises, pesto et mozzarellaJe découvre

Les bruschetta sont généralement servies lors d’un apéritif ou d’un buffet dinatoire et il arrive que vous surestimiez leur quantité. S’il vous reste quelques bruschetta, comment éviter de les gâcher ?

L’anticipation

Malgré votre volonté d’être foncièrement économe, il reste peu de choix à votre tartine. La purée de tomates dont vous avez recouvert sa surface va irrémédiablement l’humidifier. L’aspect craquant de la bruschetta va la transformer en tartine trempée plus proche de la recette du pain perdu que de la recette italienne classique. Faites preuve de sagacité et anticipez !

Prévoyez une tartine par convive et conservez les bruschetta supplémentaires uniquement grillées en cuisine. En cas de pénurie, il vous sera toujours possible d’y remédier rapidement en exécutant votre préparation en quelques minutes.

Le réfrigérateur

Si vous avez surestimé l’appétit de vos convives et que certaines de vos bruschetta sont délaissées, il vous est possible de les envelopper dans du film plastique ou encore du papier aluminium pour les conserver dans votre réfrigérateur. N’attendez pas trop longtemps avant de les servir de nouveau car elles risquent de se déliter complètement.

Conseil :  Placez-les sur un plat avant de les enfourner quelques minutes. Si elles sont garnies de jambon cru ou de fromage, prenez soin de les retirer avant de les passer au four. Inutile de proposer du jambon carbonisé ou du fromage grillé !

La petite histoire…

Antipasti classique, la bruschetta, cette tartine de pain tranchée grillée et ailée puis recouverte d’une purée de sauce tomate pour être enfin légèrement arrosée d’huile d’olive, n’en est pas moins une préparation dont il faut respecter toutes étapes.
Historiquement, la bruschetta est un « plat du pauvre » à l’instar de la pizza. On récupérait les restes de morceaux de pain pour les agrémenter de nouvelles saveurs et leur offrir l’opportunité d’être finalement mangés. C’est sans doute ce qui explique la variété de ses garnitures car cette tartine se décline selon vos envies. On trouve ainsi des bruschetta plutôt forestières avec du jambon et du fromage et évidemment des tomates écrasées pour exprimer leur jus mais aussi des bruschetta végétariennes avec des courgettes et des petits pois ! Il y en a pour tous les goûts.

Nos autres recettes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.