.
SECRETS D’ITALIE

Comment conserver les lasagnes ?

Un plat familial ou il est toujours bien d’en faire plus pour emporter au bureau ? Voici nos conseils de conservation pour profiter de votre plat plus longtemps !

Une place de choix au réfrigérateur

Les lasagnes se conservent parfaitement, et vous apprécierez de pouvoir les déguster le soir ou le lendemain, accompagnées, par exemple, d’une salade verte.
Pour une conservation optimale, attendez juste que votre plat refroidisse avant de le placer au réfrigérateur. Vous pouvez oublier la boite hermétique, et un film alimentaire suffira pour recouvrir votre plat. Ne tardez pas trop avant d’insérer ces lasagnes bolognaises dans la partie fraiche entre 4 et 6° C de votre frigidaire (le plus souvent, elle est située au milieu, mais certains modèles l’ont aménagée en bas). Il est déconseillé de poser des aliments crus sur ou à proximité de votre plat, pour éviter tout contact avec les ingrédients de votre recette, sous peine d’altération au niveau gustatif. Vous pourrez ainsi conserver vos lasagnes pendant 3 ou 4 jours. Des lasagnes c’est toujours meilleur le lendemain car les saveurs s’imprègnent !

Profitez de vos lasagnes plus longtemps

Quelles que soient les recettes de lasagnes, que vous avez préparées, vous apprécierez de retrouver cette préparation maison. Optez pour la facilité et la possibilité de vous régaler lorsque vous n’aurez pas le temps de cuisiner en congelant votre préparation. Pensez à congeler vos lasagnes végétariennes ou traditionnelles par portion, cela vous évitera d’avoir à décongeler tout le plat si la situation ne s’y prête pas. Les  portions vous permettrons également d’anticiper un repas rapide pour un petit nombre de personnes. Pensez à les mettre dans le congélateur dans un récipient hermétique.
Lorsque vous préparez vos recettes, vous pourrez même réserver un plat complet à la congélation. Pensez alors à ne pas cuire ce plat jusqu’au bout, et gardez le plaisir de déguster des lasagnes onctueuses lorsque vous les décongèlerez. Laissez-vous tenter aussi par une béchamel, que vous rajouterez au dernier moment ou à un ajout de parmesan.

Pour en savoir plus sur la congélation : Est-ce que les lasagnes se congèlent ?

Suggestions de recettes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies