.
SECRETS D’ITALIE

Comment farcir des cannellonis ?

Lors de la préparation d’un plat de cannellonis, ces pâtes en forme de tubes réalisées soit avec de la pâte feuilletée aux œufs soit avec des pâtes à lasagnes, la mise en place de la farce revêt une importance capitale. En effet, si cette étape est un échec vos cannellonis ne seront pas uniformément garnis ce qui pourra considérablement gêner la dégustation. Pire encore, les cannellonis pourraient ne pas être suffisamment garnis ce qui donnerait un plat de pâtes sans garniture à certains endroits. Heureusement, il existe non pas une mais plusieurs tactiques afin de garnir vos cannellonis.

Le garnissage sur feuille de pâtes non roulée

Lors de la préparation de vos cannellonis, vous pouvez faire le choix de réaliser vous-même vos cannellonis à l’aide de pâtes à lasagnes par exemple.

Après avoir fait cuire vos pâtes à lasagnes dans l’eau bouillante, égouttez-les et étalez-les devant vous. Déposez sur la largeur de vos pâtes la farce qui servira à garnir vos cannellonis. Pour que ces derniers soient convenablement garnis, nous vous recommandons de placer environ deux cuillères à soupe de farce par tube de pâtes. Enfin, faites rouler vos pâtes afin de leur donner l’aspect final du cannelloni. Simple et efficace.

Le garnissage à la petite cuillère

Par manque de temps ou par habitude de cuisine différente, certains cuisiniers préfèrent acheter des cannellonis déjà formés ou bien les garnir alors que les pâtes ont déjà pris leur forme de tube.

Pour garnir vos cannellonis alors que ces derniers ont déjà pris leur forme finale, munissez-vous d’une petite cuillère. Bouchez l’une des extrémités de la pâte et remplissez le cannelloni avec votre farce à l’aide de votre petite cuillère. Lorsque celui-ci est suffisamment plein, répétez l’opération avec un autre cannelloni.

Le garnissage avec une poche à douille

Souvent utilisée en pâtisserie pour la garniture de choux ou d’éclairs notamment, la poche à douille peut se révéler être un ustensile bien utile dans le garnissage de vos cannellonis.

Cannellonis à former : remplissez votre poche à douille avec votre farce et disposez uniformément cette dernière sur votre plaque de pâte à lasagnes. Roulez ensuite la plaque de pâte pour lui donner la forme d’un cannelloni.

Cannellonis déjà roulés : placez l’extrémité de la poche à douille dans le tube et appuyez sur votre poche pour garnir la pâte.

Si vous ne possédez pas de poche à douille, vous pouvez en réaliser une en coupant l’extrémité d’un sac congélation en plastique.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies