.
SECRETS D’ITALIE

Quels sont les différents types de mozzarella ?

En matière de mozzarella, il est intéressant de savoir qu’il n’existe pas une seule sorte mais bien plusieurs. Une boule de fromage aura un goût complètement différent en fonction de son procédé de fabrication. Pour réussir une recette aux couleurs de l’Italie, il faudra choisir la mozzarella qui va sublimer le plat.

La mozzarella au lait de vache sous toutes ses formes

Représentant la mozzarella la plus appréciée en France, la Mozzarella Galbani au lait de vache est proposée de différentes façons :

La mozzarella mini : Ces petites boules seront parfaites pour les salades ou les crostinis.

La mozzarella classique : Une boule de taille moyenne qui sera parfaite découpée en tranches régulières pour les salades ou les bruschettas.

La mozzarella bio : Conscient que les amoureux de mozzarella peuvent avoir des besoins particuliers, Galbani propose une déclinaison du célèbre fromage italien en version bio. Conçue à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, elle répondra à de nombreuses attentes.

La mozzarella light : Dégustez de la mozzarella sans culpabiliser en optant pour un produit light.

Gran Tradizione : Particulièrement savoureuse dûe à une maturation du lait plus lente, cette mozzarella moelleuse sera parfaite dans une salade.

La mozzarella cucina : Présentée sous forme de pain, c’est une mozzarella sans petit lait qui vous permettra de gratiner vos gratins, lasagnes et même vos pâtes.

Croccante alla mozzarella : Déjà panée, retrouvez la mozzarella fondante et croustillante qui s’adapte superbement bien à une salade.

Râpée, en tranches ou spéciale cuisson, les cuisiniers vont pouvoir se faire plaisir à chaque repas.

La tradition italienne au rendez-vous

A l’origine, la mozzarella est élaborée à base de lait de bufflonne et possède un goût plus prononcé. Idéale pour une salade caprese, la Mozzarella di Bufala de Galbani est disponible sous forme de billes ou de boules pour enchanter vos papilles.

Un autre type de mozzarella à découvrir

La mozzarella Trieccia est présentée sous forme de tresse. Cette mozzarella très fibreuse est à réserver aux antipasti. Servie coupé en lamelle ou présentée entière, elle ne manquera pas de ravir vos papilles par sa douceur.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.