.
SECRETS D’ITALIE

Étonnez vos amis lors de vos antipasti avec des crostinis

Les crostinis sont une spécialité de la cuisine italienne qui plaît à tous. Ces tartines sont également un beau moyen de s’exprimer grâce à des idées de recettes originales. Pour faire sensation lors d’un antipasti, trouver la saveur parfaite grâce à une belle association mènera au succès.

Des crostinis aux figues et aux noix

Les crostinis représentent une petite bouchée qui va être une vraie explosion en bouche. Pour parvenir à ce résultat, il faudra marier les bons ingrédients. Cette recette qui associe le gorgonzola, les noix et les figues sera parfait. Les saveurs sont tellement bien assorties que la dégustation sera un pur bonheur.

Des crostinis à la ricotta, au pesto et poivrons rôtis

Le crostini représente une tartine qui doit plaire avec les yeux avant d’y goûter et de se régaler. Jouer avec les couleurs peut être une idée intéressante. Cette recette permet de réaliser cet antipasti très attrayant. Sur ses petites tranches de pain grillées, il faudra déposer une couche de soupe au pesto aromatisé au basilic. Une cuillère à soupe de ricotta puis une lamelle de poivron finiront ce crostini aux saveurs de l’Italie.

Créer un crostini aux légumes grillés

Cette recette plaira aux végétariens car il met en valeur les légumes. La courgette, la courge et du champignon portobello vont composer ce crostini. Il ne restera plus qu’à ajouter de la sauce tomate au basilic et de la mozzarella râpée. Le résultat sera étonnant et riche en saveurs. Il plaira à tous les gourmands pour sa richesse en bouche.

Apprécier les crostinis au piment

Pour pouvoir commencer le repas sur une note intéressante, choisir des crostinis relevés sera une bonne idée. Cette recette se compose d’une crème préparée à partir de ricotta, d’œuf, de parmesan et de persil. Cette préparation va pouvoir trancher avec la puissance du piment. Il faudra déposer cette couche sur le pain puis déposer le piment et recouvrir de mozzarella. Le résultat sera au rendez-vous.

Des crostinis végétariens au gorgonzola

La cuisine italienne est un vrai plaisir pour les végétariens car des idées de recettes originales vont permettre de se régaler. Ces crostinis en sont la preuve puisque l’alliance entre la courgette, la tomate, l’oignon et le gorgonzola est parfaite. Ce petit toast fraîcheur sera parfait pour commencer un repas. Il va donner envie de savoir si le reste du repas est sur le même ton.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies