.
SECRETS D’ITALIE

Étonnez vos invités avec des pizzas originales

Vous avez prévu une soirée pizza avec vos amis mais plutôt que de commander des pizzas toutes prêtes ou d’en acheter déjà faites dans votre supermarché, vous avez décidé de la préparer vous-même. Mais le problème c’est que vous avez envie de sortir des traditionnelles pizzas jambon et champignon ou crème fraîche, fromage et pommes de terre. Grâce à nos quelques recettes, vous êtes certains d’étonner tous vos invités avec vos créations.

La pizza tricolore

Puisque la pizza est l’un des plats les plus emblématiques de la péninsule italienne, autant surprendre vos invités en rendant hommage aux couleurs du drapeau italien.

Cette pizza tricolore est très rapide et très simple à préparer. Lorsque votre pâte à pizza est prête, vous devez simplement étaler celle-ci puis disposer les cubes de mozzarella sur la pâte et agrémenter votre pizza de quelques tomates cerises et de quelques feuilles de roquette (qui est une salade elle aussi typiquement italienne) avant de placer le tout au four.

Le résultat final représentera les couleurs du drapeau italien avec le vert de la roquette, le blanc de la mozzarella et le rouge de la tomate.

La pizza étoile

Ici encore, il s’agira d’épater votre assemblée d’invités avec une pizza qui possède une forme très originale : la pizza étoile.

Cette pizza se compose à l’origine de tomate, de mozzarella et de poivrons. Mais vous avez bien sûr la possibilité de la garnir différemment puisque toute l’originalité de cette pizza repose dans sa forme en étoile. Pour réaliser celle-ci, il vous suffit d’entailler votre pâte à pizza avant de la garnir et de rabattre les extrémités extérieures de votre pâte de manière à ce que ces dernières forment des branches d’étoiles.

En plus d’être très belle, cette pizza sera délicieuse.

La pizza à l’aubergine

Quelle originalité dans une pizza à l’aubergine me direz-vous ?

L’originalité de cette pizza repose dans le fait que celle-ci n’a pas de pâte. En fait, au lieu d’une pizza à l’aubergine, il s’agit d’une pizza reposant sur des tranches d’aubergines. Vous pourrez ensuite librement l’agrémenter de tomate, de mozzarella et même d’un filet d’huile d’olive.

On vous fait la promesse que vos invités n’auront jamais vu une pizza aussi originale.

La pizza blanche poires et ricotta

Dernière pizza originale à vous proposer, la pizza blanche à la ricotta et à la poire.

L’alliance délicate de ce fromage léger italien et de la poire fera fondre vos invités et quelques secondes. Très simple à réaliser, cette pizza ne nécessite que quelques ingrédients et quelques minutes de préparation avant d’être prête. Et ce n’est pas tous les jours que l’on déguste une pizza  aux fruits et au fromage !

Avec toutes ces recettes, vous allez pouvoir étonner vos invités mais aussi les régaler ! Bon appétit !

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies