.
SECRETS D’ITALIE

Comment Éviter Que Les Lasagnes Collent ?

Pour une préparation parfaite

Vous avez réalisé de délicieuses lasagne maison mais vous appréhendez le moment du service ? Il n’est pas rare que les pâtes collent au plat. Dans le cas des lasagnes, ce problème peut détruire votre recette de cuisine. Voici nos astuces pour éviter que ce phénomène se produise et pour déguster un gratin parfait.

Vérifier les réglages de son four

Pour réussir ses recettes de lasagnes, il faudra prendre soin de cuire chaque partie à part. Les pâtes alimentaires sont à préparer dans une casserole. La béchamel et la sauce tomate au basilic profiteront aussi d’étapes spécifiques. Le passage au four a comme objectif de simplement gratiner le dessus. Vous devez donc éviter de régler votre four à pleine puissance. Seule la partie haute du four doit être allumée pour pouvoir gratiner les fromages italiens parsemés sur le dessus des lasagnes. Lorsque l’ensemble du four est allumé, les pâtes qui composent cette préparation auront tendance à se dessécher et à coller. Veiller à ne chauffer que la partie haute est donc la solution.

Préparer le plat à gratin

Comme pour les gâteaux, prendre le soin de beurrer le plat est une précaution qui s’avèrera utile. Grâce à ce geste, les lasagnes ne vont pas rester collées au fond du plat. A appliquer avec du sopalin ou un pinceau, cette astuce est la clé pour réussir ses lasagnes à la viande hachée. Préparer son plat de lasagnes avec de l’huile d’olive sera une très bonne idée. Cet ingrédient italien sera parfaitement dans le ton et sublimera cette préparation à la viande et à la béchamel. Les pâtes ne colleront pas tandis que le gorgonzola et le parmesan pourront être gratinés.

Quelques cuillères de sauce tomate

Dans le fond du plat à gratin, simplement étaler quelques cuillères de sauce tomate fait partie des secrets de la cuisine italienne. Par la suite, déposez simplement vos lasagnes végétariennes sur ce lit pour parvenir à un service optimal. Cette astuce fonctionne également parfaitement sur les lasagnes à la bolognaise facile. Pouvoir couper des parts nettes sera un vrai plaisir pour goûter au plaisir intact des lasagnes.

Une cuisson al dente

Les italiens savent parfaitement que le secret pour des pâtes qui ont de la tenue est de les cuire al dente. Cette règle de cuisine italienne évite que les lasagnes collent. Elle garantit aussi un goût succulent pour plaire à tous les gourmands.

Découvrez également d’autres recettes de lasagnes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.