.
SECRETS D’ITALIE

Comment faire un antipasti qui plait aux petits et aux grands ?

Les antipasti sont une belle façon de commencer un repas. Avec des idées de recettes originales, toute la famille pourra apprécier cet apéritif aux saveurs de l’Italie. Les meilleurs produits pourront être utilisés pour se régaler tous ensemble. Il est certain que ce choix va plaire aux gourmands.

Des tomates farcies à la ricotta

Les recettes de cuisine qui proposent des tomates farcies rencontrent toujours un franc succès auprès des enfants.

Dans cette version, la farce va pourra être réalisée avec un mélange de ricotta, d’herbes fraîches et un filet d’huile d’olive. Cette préparation fraîcheur sera délicieuse notamment au printemps ou pendant la saison estivale.

Des billes de mozzarella croustillantes et pancetta

La mozzarella fait partie des fromages italiens préférés des enfants grâce à sa douceur. Des boules de mozzarella seront donc un ingrédient intéressant pour créer un bon antipasti. Dans cette recette, elles seront panées et frites pour apporter du croustillant qui plaira à tous.

Dans un saladier, des tomates cerises découpées seront un bel accompagnement, tout comme des feuilles d’épinards et de la pancetta. Réaliser simplement des tuiles de Gran Gusto Galbani sera la touche finale pour des apéritifs d’exception.

Les croquettes de Suppli Romains      

Cette petite bouchée va faire des heureux chez les petits et les grands. Sa forme mais aussi sa saveur va ravir les gourmands. Figurant parmi les meilleures recettes Galbani, il faudra tout d’abord faire cuire du riz avec des champignons et de la sauce bolognaise.

A réaliser comme un risotto, il sera agrémenté de fromage avec du Gran Gusto et de la mozzarella. Une fois que la préparation a refroidi, les supplis vont pouvoir être créés avec une délicieuse panure. Croustillants, ils cacheront avec soin les merveilles gustatives qui se trouvent à l’intérieur.

Des boulettes au thon et à la ricotta

Cette recette sera très certainement la préférée des familles car elle réunit des ingrédients qui plaisent à tous. Dans un saladier, il faudra mélanger la ricotta Galbani, le thon, les œufs, le parmesan Grana Padano.

Une fois que la préparation est bien homogène, il faudra ajouter des câpres, des olives et quelques miettes de thon. Il ne restera plus qu’à former des boulettes et de les rouler dans la chapelure. Une fois frites ; ces boulettes seront parfaites pour une dégustation plaisir. Ce sera une très belle façon de commencer le repas.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies