.
SECRETS D’ITALIE

Comment faire une bonne bruschetta ?

Cela semble un jeu d’enfant et ne requérir que peu de talents culinaires. Cette recette extrêmement simple élaborée à partir d’une tartine de pain grillé puis ailé pour être ensuite garnie à volonté peut être réalisée par n’importe quelle cuisinière ou n’importe quel cuisinier. Reste que si voulez vraiment confectionner des recettes de bruschetta savoureuses et originales, il faudra vous en donner les moyens, à savoir choisir des ingrédients de qualités et suffisamment variés pour faire la différence.

Choisir son pain !

Le pain est l’ingrédient majeur. Il existe des tartines très larges spécialement façonnées pour les recettes de bruschetta. Ce n’est pas forcément le meilleur pain. Vous pouvez lui préférer des pains complets et plus savoureux que du pain industriel.

Des bases de qualité

Ayez toujours des tomates bien fraîches et bien mûres à écraser sur la surface grillée de la tartine. Vous pouvez également les découper en dés. N’oubliez pas que l’ail rose est meilleur pour vos bruschetta. Choisissez votre huile d’olive avec beaucoup de soin. C’est elle qui donnera une véritable identité à votre tartine. Accompagnez votre antipasti de salades diverses. Vous pouvez choisir de la roquette pour sa légère amertume ou encore de la mâche.

Des garnitures et des couleurs de toutes sortes

Soyez créatif pour marier harmonieusement les saveurs et les couleurs. Avec les tomates, tapissez de rouge, avec la courgette découpée en fines lamelles passez au vert. Pour les recettes végétariennes, la bruschetta se pare des tons des légumes de saison comme le vert éclatant des petits pois. Les tartines peuvent être garnies avec du fromage de votre choix depuis la mozzarella légèrement fondue au four ou encore du parmesan saupoudré avant de servir, pour une note salée. Il y a évidemment les garnitures plus relevées avec le jambon de Parme ou de Bayonne ou encore les recettes plus marinières avec du saumon ou des anchois.

Les recettes de bruschetta sont aussi nombreuses que les cuisiniers. N’hésitez pas à découvrir de nouvelles garnitures pour un plaisir renouvelé.

Découvrez nos recettes de bruschetta :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.