.
SECRETS D’ITALIE

Comment faire une bonne salade italienne ?

Comment Faire Une Bonne Salade Italienne ? - Galbani
Salade de roquette aux figues, jambon cru et mozzarellaJe découvre

La salade italienne est une salade à la fois complète et unique. Relativement riche sans être lourde, elle se compose de salade, de fromage, de légumes et de charcuterie afin de vous donner un concentré des meilleures saveurs de l’Italie en une seule salade. Faire une bonne salade italienne n’est pas compliqué mais cela requiert des ingrédients de qualité.

La base de la salade

Comme toute salade digne de ce nom, la salade est d’abord composée de salade. Cela peut sembler évident mais de plus en plus de salades sont composées principalement de pâtes, de riz ou encore de pommes de terre. Pour une salade italienne, nous choisirons donc une salade verte.

Reste à savoir quelle variété de salade choisir pour réaliser votre salade italienne. Le meilleur choix reste la roquette. Cette salade, qui tient son nom de l’italien rochetta, était déjà cultivée par les Grecs, les Egyptiens et les Romains. Cette variété de salade est très appréciée des Italiens puisqu’elle rentre également dans la composition de la célèbre sauce pesto.

La roquette fera donc une base parfaite pour notre salade italienne.

Les accompagnements de la salade

Maintenant que nous avons choisi notre base de roquette, il reste encore à la garnir afin de profiter d’une salade mêlant toutes les saveurs de l’Italie.

Pour cela, choisissez la tomate pour accompagner votre salade. Qu’il s’agisse de tomates fraîches gorgées de soleil, de tomates cerises ou bien de tomates séchées, elles apporteront une touche de soleil et de fraîcheur dans votre assiette. Vous pouvez également couper quelques tranches de concombre pour apporter encore plus de fraîcheur à votre assiette.

Une salade italienne se compose naturellement de fromage. Et pour cette salade, le meilleur fromage qui peut l’accompagner est le parmesan. Découpez-en de fins copeaux à déposer sur le dessus de la salade, le parmesan donnera du caractère à votre préparation.

Dernier élément essentiel de votre salade composée, la charcuterie. Pour cela, vous pouvez opter soit pour du jambon de Parme soit pour de la bresaola. Cette charcuterie lombarde se consomme crue et donnera une touche salée à votre salade. En plus, cette charcuterie emmènera avec elle toutes les protéines qu’elle contient.

Vous pouvez également, pour apporter un côté croustillant, ajouter à votre salade des petits croûtons de pain. Cette salade pleine de saveurs et de textures différentes ravira les papilles de vos invités. Et accompagnée d’une petite sauce au vinaigre balsamique, cette salade deviendra exceptionnelle.

Nos idées recettes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies