.
SECRETS D’ITALIE

Comment faire un croque italien express ?

Le croque fait partie des recettes sympathiques pour un plat principal. Cuisiné à l’italienne, il ravi les papilles des petits comme des grands. Pour les personnes pressées, les croques italiens sont une excellent idée puisqu’ils sont facile et rapide à préparer. De la sélection des ingrédients à la cuisson de votre préparation, nous vous livrons nos conseils pour un croque italien express.

Choisir un jambon de qualité

Si les recettes classiques de croque proposent des tranches de jambon blanc, une version italienne sera délicieuse avec du jambon de Parme. Cette charcuterie va donner plus de caractère au croque. Pour retrouver le goût de l’Italie, ce choix sera parfait. A placer entre des tranches de pain de mie, ce premier ingrédient sera une bonne base. Sa saveur va faire fondre les fans de charcuterie puisqu’il s’agit d’un jambon cru délicieux.

Du fromage italien

Grâce aux toasts de mozzarella Galbani, il est facile de disposer son fromage italien sur son pain de mie ou sur son jambon. Le mariage entre le jambon de Parme et la mozzarella est intéressant pour avoir une véritable explosion de saveurs italiennes en bouche. Cette idée de croque plaira à tous les fans de ce type de cuisine aux saveurs exceptionnelles car elle permet de voyager.

Un plat à chauffer

Pour que le croque soit fidèle à la recette d’origine, il faudra placer le tout dans un appareil à croque qui pourra griller le pain et chauffer la préparation. Il est également possible de passer les tranches de pain de mie au grille-pain puis de placer les ingrédients dedans ensuite. Pour une consommation chaude, une cuisson au four peut également être intéressante. Lorsque la mozzarella coule, le sandwich chaud est prêt.

Une version simple ou personnalisée

Choisir seulement trois ingrédients est le meilleur moyen de réaliser une recette italienne express. Pour pouvoir manger sur le pouce sans avoir à faire beaucoup de préparation, ce choix sera parfait. Simple et à la portée de tous, cette recette peut être réalisée facilement pour se faire un véritable plaisir.

Pour les personnes un peu moins pressées, il est possible de rajouter une tomate et de l’huile d’olive ou des tomates séchées. A partir de la recette de base, chacun va pouvoir apporter sa touche personnelle. Le pesto au basilic peut être une bonne idée pour remplacer la béchamel qui demande davantage de préparation.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies