.
SECRETS D’ITALIE

Comment Faire Des Lasagnes Allégées ?

Pour un repas léger

Comment Faire Des Lasagnes Allégées ? - Galbani
Lasagnes Végétariennes aux Artichauts, Asperges et CourgettesJe découvre

La simple évocation de lasagnes à la bolognaise facile vous met l’eau à la bouche ? Vous savez pourtant que ce plat est assez calorique. Pour vous faire plaisir, nous vous présentons nos idées de recettes de lasagnes allégées. Vous pourrez piocher celle qui vous fait le plus plaisir et correspond à votre recherche de légèreté.

Une recette simple de lasagnes sans béchamel

La béchamel qui est composée de farine, de beurre et de lait rend les lasagnes traditionnelles assez caloriques. Pouvoir s’en passer sera une bonne chose. Dans cette recette de cuisine, la béchamel est tout simplement remplacée par de la crème fraîche liquide. En optant pour une crème avec une faible teneur en matières grasses, vous allez réduire considérablement le nombre de calories.

Opter pour des lasagnes aux légume

Une préparation végétarienne est plus légère donc suivre une recette de ce type pour faire sa lasagne maison sera une bonne idée. Les légumes italiens seront les bienvenues avec les aubergines, les courgettes et les tomates. La cuisine italienne les met en valeur avec de l’huile d’olive et du basilic. Les lasagnes végétariennes seront plus légères tout en étant délicieuses.

Des lasagnes au fromage

Etant donné que la béchamel constitue le problème principal des lasagnes traditionnelles en matière de calories, la remplacer par du fromage peut être intéressant. Le fromage de chèvre frais associé à de la courgette constitue une belle idée. Les fromages italiens ont toute leur place dans des lasagnes allégées. Le mascarpone pourra remplacer la béchamel mais il reste assez calorique. Vous pouvez préférer la ricotta qui est très légère et qui permettra de se régaler sans culpabiliser.

Remplacez la viande hachée

Une viande pour une sauce bolognaise comporte en général 15 à 20% de matière grasse. Si vous souhaitez alléger votre recette simple, vous pouvez penser à une préparation complètement différente. Le saumon sera une très belle idée car ce poisson très savoureux est riche en goût. Des lasagnes avec ce poisson seront plus légères et pourront entrer dans une alimentation équilibrée. Pour accompagner le saumon, des épinards et une crème légère à la ricotta seront parfaits. Pour découvrir comment confectionner ces lasagnes allégées, vous pouvez trouver des vidéos détaillées. Le montage sera facile grâce à ces indications afin de réaliser une recette de lasagnes exceptionnelle. La version au poisson permet de faire plaisir à tous les amoureux des produits de la mer.

Découvrez nos autres recette de lasagnes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies