.
SECRETS D’ITALIE

Faire des quiches avec de la ricotta !

La Ricotta est une proche cousine du fromage blanc. Issu du lait de vache, ce délicieux petit fromage frais venu d’Italie est un allié gourmand pour vos recettes salées ou sucrées. Très légère et peu calorique, la Ricotta peut avantageusement remplacer la crème fraîche dans de nombreux plats ou desserts. Côté salé, cette spécialité italienne apporte une saveur subtile à toutes sortes de quiches. Pourquoi hésiter entre gourmandise et légèreté quand on peut avoir les deux ?

Voici des recettes faciles et rapides : réalisables en moins d’une demi-heure, associant le goût unique des fromages italiens à un appareil à quiche classique. 100 % légumes ou version carnivores, elles vont vous combler…

Les quiches végétariennes à la Ricotta

Galbani vous propose ces recettes de quiches qui raviront les fans de légumes. Colorée et estivale, la quiche aux tomates cerise et Ricotta se déguste froide ou chaude. Un plaisir frais et savoureux qui s’invitera avec élégance sur tous vos buffets d’été. Et si vous préférez les légumes verts, vous allez fondre pour la quiche aux courgettes, Ricotta et poireaux, parfaite accompagnée d’une salade romaine pour un dîner léger et gourmand…

Faire Des Quiches Avec De La Ricotta ! - Galbani
Quiche à la Ricotta, à la poitrine de porc et aux poivronsJe découvre

Les recettes de ricotta pour des quiches garnies de viande ou de poisson

La quiche Lorraine à la Ricotta et au Parmesan, c’est une manière de redécouvrir cette spécialité française dans une version « à l’italienne ». Il suffit de partir d’une base de recette de quiche lorraine classique, en remplaçant la crème fraîche par 250g de Ricotta Galbani et le gruyère râpé par du parmesan. En troquant les lardons contre de petits morceaux de saumon frais et fumé, vous obtiendrez une succulente quiche de la mer aux deux saumons et à la Ricotta dans une version light et très savoureuse.

Place à l’originalité

Encore plus originales, découvrez vite notre recette de quiche à la Ricotta, à la poitrine de porc et aux poivrons, à la fois ensoleillée et généreuse. Essayez également la très fraîche quiche aux petits pois, jambon cru et menthe, pour son mélange de saveurs étonnant, ou la quiche à la Ricotta, aux épinards et au jambon : une solution facile et imparable pour réconcilier petits et grands avec ce légume parfois boudé !

Faites-vous plaisir en adoptant aussi la Ricotta dans vos recettes sucrées et ainsi accompagner votre quiche pour un repas gourmand et léger. Essayez la version revisitée de la recette du Tiramisu à la Ricotta et au Mascarpone et découvrez nos autre recettes de tiramisu.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.