.
SECRETS D’ITALIE

Comment faire un risotto au gorgonzola

Le risotto fait partie des plats les plus appréciés en Italie. C’est une excellente alternative aux plats de pâtes traditionnels qui vous permettra de faire sensation auprès de vos invités. Pour créer une version originale, n’hésitez pas à ajouter du gorgonzola à votre risotto. Ce fromage à pâte persillée va donner du relief à cette recette de cuisine italienne, suivez le guide !

Choisir les bons ingrédients

Un bon risotto se fait avec du riz à grains ronds. La sélection du meilleur riz permettra de réussir ses recettes de cuisine. Pour que le mariage avec le gorgonzola fonctionne, le fromage italien doit être de qualité. Galbani propose un fromage brut pour un risotto fort en goût.

Pour un risotto plus doux, vous pouvez mélanger votre recette avec du mascarpone. En fonction du résultat souhaité, le bon choix pourra être fait. Le vin blanc dans lequel le riz doit cuire délicatement est également à choisir avec soin. Un vin blanc sec permet de réaliser un très bon risotto, mais un vin fruité est également plaisant.

Préparer le meilleur risotto

Pour réussir cette recette facile, il faudra réaliser un risotto dans les règles de l’art. L’oignon haché sera revenu avec du beurre avant que le riz le rejoigne pour le colorer. Le vin blanc permet de donner cette saveur tant appréciée dans cette recette. Ajoutez du bouillon est la clé pour un riz cuit à la perfection. Il doit être à la fois ferme et crémeux. Le gorgonzola doit être rajouté lorsque la cuisson du riz est presque terminée. Il va pouvoir l’enrober pour renforcer son côté crémeux.

Il faudra veiller à ce que le feu soit assez doux pour pas que le riz soit trop cuit et que le fromage italien ne soit trop chauffé. La minutie est donc de rigueur pour parvenir au meilleur résultat. Un bon risotto au gorgonzola peut se concentrer uniquement sur ce fromage ou être associé à du parmesan pour un résultat surprenant.

Suivre les recettes de gorgonzola

Pour un risotto réussi, il faudra incorporer le gorgonzola dans la sauce crémeuse qui le compose en le coupant en petits morceaux pour qu’il fonde plus rapidement. Sans le faire cuire, il viendra en fin de cuisson pour fondre dans la crème préparée. Il va donc pouvoir exprimer toutes ses saveurs. Il va enrober le riz rond et donner un risotto très crémeux aux accents de Lombardie.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies