.
SECRETS D’ITALIE

Comment faire un tiramisu express ?

Le tiramisu est le dessert italien le plus connu au monde. Préparé à base de mascarpone, d’œufs montés en neige, de biscuits, de café et de cacao, sa préparation est simple mais demande un temps de repos important. Pressés, vous aimeriez bien préparer un tiramisu rapide pour le dîner ? Suivez le guide.

Comment accélérer la préparation du Tiramisu ?

Le tiramisu est un dessert qui consiste en l’empilement de couches de crème à base de mascarpone, de biscuits et parfois d’autres ingrédients comme des fruits. Si sa préparation ne demande pas une grande technicité, il faut néanmoins prendre le temps de réaliser les différentes couches. Pour préparer un tiramisu express, la première astuce est de choisir une recette originale, proposant une variante au tiramisu classique.

Utiliser une préparation pour tiramisu

Grâce à la préparation pour tiramisu delizioso de Galbani, vous n’aurez plus besoin d’avoir tous les ingrédients sous la main. Le mascarpone, les œufs et le sucre sont déjà tout prêts dans la préparation. En 2 minutes c’est prêt ! Il ne vous restera plus qu’à choisir vos biscuits préférés (biscuits à la cuillère ou spéculoos par exemple) et à rajouter du café et du cacao en poudre ou du cacao amer. Après une heure de repos au réfrigérateur, vous pouvez déguster !

Pour des recettes aux saveurs estivales, n’hésitez pas à agrémenter cette préparation des fruits que vous avez à disposition. Fraises, framboises ou fruits exotiques. Tout est possible !

Le travail des œufs

Si vous voulez mettre la main à la pâte mais souhaitez quand même gagner du temps, vous pouvez réduire le travail des œufs. Dans la préparation classique, il faut en effet séparer les blancs des jaunes. Les blancs sont montés en neige tandis que les jaunes sont mélangés au mascarpone. Pour un tiramisu rapide vous pouvez tout simplement supprimer les œufs. C’est le cas dans notre recette de tiramisu glacé express aux fruits exotiques et au basilic. Il suffit alors de mélanger les fruits au mascarpone et de déposer la préparation sur des biscuits à la cuillère ou des spéculoos.

Le choix du contenant

Quand chaque minute compte, le choix du contenant peut avoir son importance. Présentez votre tiramisu en verrine et ainsi éviter l’étape de démoulage ne sera pas nécessaire. De plus, les verrines donneront un côté chic à votre dessert. Si vous préférez une présentation moins déstructurée, vous pouvez préparer votre tiramisu express dans un moule à fond amovible ou dans des emportes pièces.

Nos autres recettes de tiramisu express :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.