.
SECRETS D’ITALIE

Quels fromages utiliser avec des pâtes ?

Avec les nombreuses variétés de fromages italiens existantes, vous ne manquerez pas de choix pour ajouter une saveur originale, douce ou plus corsée à vos plats : fromage fondu, filant, râpé ou en copeaux, conviez l’Italie à votre table en jouant avec de nouveaux goûts et de nouvelles textures.

Une sauce au fromage pour Pâtes

Très simple à partir de Parmigiano Reggiano râpé que vous ferez fondre doucement dans de la crème Mascarpone, en ajoutant éventuellement de petits dés de jambon. Disposez quelques rondelles de tomates fraîches et enfin saupoudrez le tout de Parmigiano Reggiano fraîchement râpé ou en copeaux plus épais pour une texture plus généreuse.

Astuce : Si vous préférez les fromages moins forts en goût essayez le Grana Padano râpé à la saveur plus douce et fruitée sera parfait.

Sauce à base de Ricotta

Fraîche, moelleuse et facile à cuisiner elle peut avantageusement remplacer la richesse du Mascarpone et s’avère parfaite pour confectionner l’accompagnement de vos pâtes avec plus de légèreté.

Même pour un simple plat de pâtes, inratable et gourmand, osez jouer sur les parfums et les saveurs en variant le fromage utilisé.

Le Gratin de Pâtes

Vous pouvez opter ce soir pour la confection d’un gratin de pâtes, succès garanti assuré auprès des enfants. Recouvrez le de Mozzarella Cucina pour plus de fondant.

Sublimez vos pâtes, en apportant à la fois du caractère et un petit goût salé, avec du Parmigiano Reggiano ou du Pecorino Romano en touche finale sur vos pâtes, fraîchement râpé, il n’en sera que plus savoureux.

Quels Fromages Utiliser Avec Des Pâtes ? - Galbani
Salade de Pâtes à la Mozzarella, aux Tomates et aux CâpresJe découvre

Mozzarella pour une salade de pâtes

La Mozzarella di Buffala, au goût typé mais au cœur fondant, coupée en cubes et agrémentée d’un filet d’huile d’olive sera parfaite. Vous pouvez aussi oser les fromages persillés au caractère plus marqué, comme le crémeux Gorgonzola, à la texture fondante et souple, ils s’utilisent aussi bien dans les plats chauds que froids et sont aussi fort appréciés des connaisseurs …

Associations pâtes et légumes

Si le temps vous manque pour le gratin, vous vous régalerez d’une assiette de Spaghettis ou de tagliatelles accompagnée de pesto, ou simplement de quelques légumes émincés tels que des courgettes ou des champignons et de quelques feuilles de basilic frais.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.