.
SECRETS D’ITALIE

Halloween à l’italienne

Vous connaissez tous Halloween ? Cette fête célébrée le 31 octobre de chaque année pendant laquelle les enfants du monde entier s’amusent à se déguiser. Ils se font peur et partent à la chasse aux bonbons, de maisons en maisons, en menaçant les habitants récalcitrants d’un sort s’ils n’offrent pas de confiseries. Mais saviez-vous qu’Halloween pouvait prendre des accents italiens. On vous emmène, au travers de quelques recettes, dans cette fête d’automne célébrée à l’italienne.

La mozzarella en araignée

Dans cette recette, ce ne seront pas particulièrement les saveurs qui vous emporteront dans l’univers d’Halloween mais plutôt la forme de cette entrée. En effet, quoi de plus emblématique que l’araignée en cette période de fête effrayante.

Pour réaliser cette mozzarella araignée, c’est très simple :

  1. Faites revenir des oignons dans une poêle afin de les faire caramélisés.
  2. Coupez ensuite votre mozzarella en deux puis décorer-la avec vos graines de pavot et vos oignons caramélisés.
  3. Lorsque cela est réalisé, disposez quatre tiges de ciboulettes de chaque côté de la mozzarella et placez deux olives sur le dessus pour faire les yeux de l’araignée.

Une entrée à la fois effrayante et délicieuse que l’on peut réaliser sans problème avec ses enfants !

La salade d’Halloween

Que diriez-vous de préparer une salade simple, étonnante et à la fois terrifiante pour Halloween ?

  1. Prenez une petite boule de mozzarella et creusez-la légèrement.
  2. Placez à l’intérieur de cette boule une demi-olive de la couleur de votre choix. Voilà vos « yeux » réalisés !
  3. Coupez ensuite très finement vos carottes afin de réaliser un tapis de carottes puis disposez les « yeux » de mozzarella et d’olives sur vos carottes.

En plus d’être parfaitement dans le thème de la journée, cette salade possède des goûts simples et qui seront donc appréciés par toute la famille. Pour donner un effet sanguinolent particulièrement recherché à cette période de l’année, n’hésitez pas à décorer vos yeux ou vos carottes avec de la tomate.

Le tiramisu au bacon et au potiron

Cette recette est la recette parfaite pour un Halloween à l’italienne ! En effet, vous allez pouvoir associer l’un des desserts italiens les plus célèbres avec le légume-phare d’Halloween mais aussi avec une charcuterie très réputée.

Pour réaliser ce tiramisu surprenant aux saveurs de l’automne :

  1. Faites chauffer le bacon dans l’huile d’olive puis retirer le afin de placer les oignons et le potiron dans la même casserole.
  2. Mixez le tout et laissez refroidir.
  3. Mélangez cette purée avec le mascarpone et les jaunes d’œufs puis incorporez au mélange les blancs d’œufs montés en neige.
  4. Placez au fond d’un plat les tranches de baguette de campagne préalablement grillées puis disposez votre mélange potiron et mascarpone.
  5. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
  6. A la sortie, disposez sur le dessus les fines lamelles de bacon.

Voilà qui devrait vous donner des idées originales pour mélanger la terreur d’Halloween avec les saveurs de l’Italie.

Découvrez d’autres menus évènements :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies