.
SECRETS D’ITALIE

Idées pour décorer son tiramisu

Le tiramisu est un dessert italien à renommée internationale. Bien qu’on ne puisse pas définir ses origines clairement, on peut dire avec certitude qu’il a conquis le cœur du monde entier. Réaliser à base de biscuits imbibés de café et recouvert de crème au mascarpone et aux œufs, il est généralement saupoudré de cacao. Mais les recettes et déclinaisons sont multiples tout comme la présentation de ce dessert gourmand ! Vous souhaitez préparer un tiramisu et vous aimeriez qu’il ravisse les yeux de vos convives. Comptez sur nous pour vous aider !

Présenter le tiramisu en verrine

Le tiramisu, en raison de sa composition à base de crème au mascarpone, n’est pas un dessert qui se tient bien. Pour pallier ce problème, la présentation en verrine est idéale. Synonyme de raffinement, elle offre également un spectacle gourmand aux convives, en laissant apparaître la préparation. Si vous cherchez des idées de recettes, vous pourrez notamment vous orienter vers ce tiramisu aux fraises en verrine ou encore le trio de tiramisu version café gourmand.

Dessiner sur le cacao

Si vous optez pour une recette classique de tiramisu, vous allez saupoudrer votre préparation au mascarpone de cacao voire même de cacao amer. En créant une couche uniforme, vous pourrez à l’aide d’un cure-dent dessiner toutes les formes qui vous plaisent et proposer un dessert unique.

Utiliser une poche à douille

Et si, comble de la gourmandise, vous veniez déposer une crème à la poche à douille ? Comme par exemple une crème de châtaignes ou pour plus de légèreté une mousse aux fruits. Il est également possible de décorer votre tiramisu avec de la crème chantilly.

Agrémenter le tiramisu de décorations pour gâteaux

Le commerce foisonne de perles en chocolat ou en sucre, de vermicelles ou de petites fleurs pour décorer tous vos desserts. Pour les plus pressés et selon l’âge de vos convives, vous pourrez piocher aisément dans l’offre proposée afin d’offrir un tiramisu unique.

Réaliser un glaçage

Qui a dit qu’on ne pouvait pas napper le tiramisu d’un joli glaçage ? Pas nous en tout cas ! Aux fruits ou au chocolat, tout est possible ! Selon les glaçages que vous voudrez réaliser, différents ingrédients seront utilisés. Dans la majeure partie des cas, vous aurez besoin de sucre glace et d’eau que vous complèterez par du jus de citron, du coulis de fruits rouges ou tout ce qui vous mettra l’eau à la bouche. Pour le glaçage au chocolat vous aurez besoin selon les recettes de beurre ou de crème. Une décoration à adapter en fonction de votre gourmandise !

Nos recettes de tiramisu :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.