.
SECRETS D’ITALIE

La mozzarella pour bébé !

La Mozzarella Pour Bébé ! - Galbani
Brochette de bouchées Mozzarella-tomates cerisesJe découvre

À partir de 6 mois, il est temps de diversifier l’alimentation de bébé. Autour des légumes, de nouvelles saveurs vont pouvoir être proposées. Les fromages italiens et notamment la mozzarella qui est douce sera une belle révélation. Des idées de recettes vont permettre de faire aimer les produits laitiers dès le plus jeune âge. Il est toutefois important de choisir uniquement de la mozzarella classique au lait de vache. L’organisme des bébés n’est pas encore prêt à tester la mozzarella di bufala même si son goût est intéressant.

Faire de belles associations

Même si l’éveil au goût est important, certains aliments sont plus difficilement acceptés. Ajouter de la mozzarella à de l’aubergine sera une très bonne idée. Il sera plus disposé à s’intéresser à l’aubergine avec cet ajout malin.

Le mariage tomates mozzarella et basilic est très intéressants, car il permet de découvrir des saveurs multiples qui possèdent une certaine cohérence. Le bébé va apprécier de pouvoir goûter à une recette italienne élaborée. À proposer sous forme de purée, le succès est assuré.

La Mozzarella Pour Bébé ! - Galbani
Gratin d’Aubergines, Courgettes et Pommes de Terre à la MozzarellaJe découvre

La courgette peut également être sublimée par la mozzarella et il y’a de fortes chances que les bébés les trouvent plus à leur goût avec ce fromage que de façon nature. Il ne faudra donc pas hésiter à faire un mélange pour un repas sympathique.

Les meilleures recettes de mozzarella pour bébé

Réaliser une purée d’aubergines, tomates et mozzarella fromage sera une belle façon de prendre soin de son bébé. Avec un peu de parmesan doux pour compléter cette idée de cuisine italienne, le résultat sera exceptionnel. Les bébés à partir de 6 mois seront ravis de pouvoir déguster une telle préparation.

Une purée de concombre, de petits pois et de mozzarella permettra d’introduire de nouveaux légumes. La mozzarella est parfaite pour cette recette venue d’Italie. Le mélange va être très plaisant, car il va apporter de la fraîcheur. Il est certain que les bébés vont en être fans.

Pour éveiller les plus jeunes au véritable goût de l’Italie, il est même possible d’aller plus loin en créant une bonne purée de pâtes. Cet ingrédient indispensable dans cette cuisine mérite d’être connu. Il faudra par contre attendre que le bébé ait 12 mois pour pouvoir déguster un plat complet. Pour obtenir un résultat qui sera dévoré avec plaisir, il faudra mixer des pâtes avec une carotte, une pomme de terre, des tomates et de la mozzarella en petits dés. Ce petit mélange sera vite une des recettes favorites de bébé.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies