.
SECRETS D’ITALIE

Quels légumes pour une salade aux saveurs de l’Italie ?

Quels Légumes Pour Une Salade Aux Saveurs De L’Italie ? - Galbani
Salade Gran Tradizione aux légumes méditerranéensJe découvre

Vous avez une envie irrésistible de déguster une salade aux saveurs italiennes pleines de soleil ? Mais vous souhaiteriez également ajouter quelques légumes à votre préparation afin de rendre ce plat unique ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous souhaitez marier les légumes dans des salades pleines de mozzarella, de tomate ou encore de basilic le tout accompagné d’huile d’olive, nous vous donnons ici quelques idées de recettes. Il n’y aura ensuite plus qu’à vous régaler et à partager avec vos invités.

Une salade aux légumes méditerranéens

Sans surprise aucune, les légumes qui s’accorderont le mieux et le plus facilement avec les saveurs de l’Italie seront les légumes méditerranéens. Dans cette recette, nous vous proposons de mettre à l’honneur la courgette et l’aubergine dans une salade résolument italienne.

  1. Préparez une marinade avec de l’huile d’olive, du citron et du basilic et plongez les courgettes découpées en lamelles à l’intérieur de cette marinade pendant environ une heure.
  2. Badigeonnez ensuite les aubergines d’huile d’olive avant de les placer au four pendant une dizaine de minutes.
  3. Lorsque les courgettes auront fini de mariner et que les aubergines seront refroidies, placez-les sur une assiette et recouvrez de tranches de Mozzarella Gran Tradizione.
  4. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive.

L’alliance des légumes marinés et juste cuits avec la mozzarella fondante ravira vos papilles !

Salade de légumes à la mozzarella

Toujours dans le même esprit, vous pouvez proposer lors d’un repas une salade aux accents italiens composée d’aubergine, de courgette mais aussi de tomate. De quoi faire le plein de vitamines en un seul repas.

De plus, cette recette est très simple et rapide à préparer. Il vous suffit de découper vos aubergines, vos courgettes et vos tomates en tranches puis de les faire cuire très rapidement sur une grille bien chaude. Disposez ensuite vos légumes grillés sur une assiette et recouvrez de mozzarella di bufala puis d’un filet d’huile d’olive.

Simple, délicieux et bon pour la santé !

La salade Caprese aux asperges

On oublie quelque temps la courgette et l’aubergine pour se concentrer sur un légume plus surprenant dans une salade italienne : l’asperge. Cette dernière sera particulièrement appréciée au sein d’une salade Caprese revisitée.

Pour cela réalisez une salade Caprese habituelle en alternant les tranches de tomates et les tranches de mozzarella. Garnissez le tout avec des têtes d’asperges et assaisonnez avec de l’huile d’olive. L’asperge peut ici paraître comme un détail mais vous serez agréablement surpris par le goût et le côté croquant que cela offrira à votre salade.

Pour harmoniser une salade aux saveurs de l’Italie avec des légumes, favorisez en priorité des légumes méditerranéens.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.