.
SECRETS D’ITALIE

Le mascarpone est-il compatible avec la grossesse ?

Idéal pour confectionner de délicieuses recettes sucrées, le Mascarpone Galbani est un fromage à pâte fraîche à la saveur délicate et raffinée. La plupart des fromages à pâte dure, molle et fondue sont autorisés pendant la grossesse. Le mascarpone Galbani est fabriqué à partir d’un lait pasteurisé et est donc autorisé dans la composition de tous vos desserts préférés

Les fromages à risques

Fromage à pâte fondue, le mascarpone peut se consommer sans risque et il vous permettra de réaliser des plats originaux qui vous accompagneront tout le long de votre grossesse. Les femmes enceintes devront toutefois éviter les fromages au lait cru comme le camembert par exemple. Ces fromages peuvent contenir des bactéries potentiellement nocives pour la maman et le fœtus. Il en est de même pour les fromages persillés comme le roquefort porteurs de la bactérie listeria, à l’origine d’infections neurologiques, de septicémies ou d’accouchements prématurés. Il est donc très déconseillé de mélanger votre mascarpone avec ce type de fromages à risques.

Les précautions alimentaires à prendre pendant la grossesse !

Une femme enceinte devra mettre en place une alimentation stricte pour éviter les risques de contamination à la listériose. Cette bactérie se trouve dans un certain nombre d’aliments crus comprenant les œufs crus, les charcuteries, les produits au lait cru, les fruits de mer, les poissons crus à sushi et la viande saignante. Quant à la toxoplasmose, elle est essentiellement transmise par le chat et devra nécessiter quelques précautions supplémentaires. En plus de bannir tous les aliments crus, veillez à laver vos fruits et vos légumes au vinaigre et à bien cuire vos aliments. Le mascarpone Galbani pourra être utilisé dans un grand nombre de recettes, à condition de bien surveiller si l’un des aliments potentiellement dangereux ne rentrent pas dans sa composition. C’est le cas notamment du célèbre tiramisu qui devra être réalisé sans œufs lorsque l’on est enceinte.

Le Mascarpone Est-Il Compatible Avec La Grossesse ? - Galbani
Conchiglionis à la crème de mascarpone et aux courgettesJe découvre

Des recettes à base de Mascarpone pendant la grossesse

Vous craignez de ressentir de la frustration pendant toute la durée de votre grossesse? Pas de panique! Il reste heureusement de nombreuses recettes faciles au mascarpone pour régaler les femmes enceintes. Vous succomberez à notre recette de Carpaccio d’orange cannelle et pignon à la crème Mascarpone. À moins que vous ne préfériez la glace à la fraise et au mascarpone ou les verrines à base de citrons, de chocolat noir et d’éclats de noisette. Vous pourrez évidemment utiliser d’autres fruits rouges dans la préparation comme la framboise.

Notons que le mascarpone accompagne aussi des plats chauds originaux et gourmands comme les tagliolini au saumon et Mascarpone ou les conchiglionis à la crème de mascarpone et aux courgettes. Rien de plus simple que de mettre les petits plats dans les grands sans mettre votre grossesse en danger.

Nos astuces en plus :

Vous ne souhaitez pas faire l’impasse sur votre Tiramisu aux spéculoos pendant votre grossesse? Il vous suffit de revisiter la recette originale pour réaliser une recette sans œufs crus. Vous pourrez cuisiner un délicieux tiramisu à base de 50 g de crème liquide, 250g de mascarpone, du cacao en poudre et le quart d’un verre de sucre qui vous permettra de lever la crème en chantilly. Il ne vous reste qu’à vous régaler.
Notons que la célèbre mousse au chocolat peut être également réalisée très simplement avec seulement 3 ingrédients. 200 ml de crème liquide, 90g de chocolat et 40g de sucres suffiront pour ne pas avoir à rajouter les œufs. N’hésitez pas à rajouter quelques fruits rouges sur votre dessert pour le décorer à votre goût.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies