.
SECRETS D’ITALIE

Quel est le mieux après le sport : les pâtes ou le riz ?

Après une séance de sport, il est important de récupérer et de reconstituer ses réserves énergétiques avec des féculents.

Au menu, pâtes ou riz ?

Les pâtes sont incontestablement les aliments les plus bénéfiques après l’effort. Elles ont aussi l’avantage d’être très rapides à cuisiner. Faciles à accommoder, elles s’inviteront dans de petits plats complets vite faits, ou des recettes gourmandes simples à réchauffer. Bien que le riz (idéalement complet) regorge lui aussi de bienfaits après l’effort, son temps de cuisson reste assez long. Comme on a rarement envie de cuisiner un risotto en sortant de la salle de sport, les pâtes relèvent le défi haut la main !

10 minutes en cuisine avec des pâtes express

Fatigué par votre séance, vous avez envie de passer un minimum de temps en cuisine ? Bonnes pour la santé et rapides à préparer, les salades de pâtes vont vous sauver ! Pourquoi pas une salade de pâtes, avocat, petites crevettes et mozzarella prête en 10 minutes ? Pleine de gourmandise et reconstituante elle est aussi légère et digeste pour constituer un plat principal, idéal le soir.
Vous n’avez plus assez d’énergie pour une préparation, même sommaire ? Une bonne assiette de spaghetti accompagnée de pesto, de ricotta et saupoudrée de parmesan vous demandera un minimum d’efforts en offrant à votre corps ce dont il a besoin. Pour encore plus d’inspiration, parcourez nos recettes : vous y découvrirez sans peine les petits plats faciles à préparer à base de pâtes qui vous réconfortera après votre prochain entraînement !

Nos idées de pâtes gourmandes à réchauffer après le sport

Délicieux, facile à préparer à l’avance et à réchauffer au four, le gratin de pâtes est le meilleur allié des sportifs. Côté recettes, c’est l’embarras du choix : un gratin de pâtes aux poireaux et à la ricotta ou un simple gratin de macaronis au four vous apporteront tous les nutriments ce dont vous avez besoin après une session sportive. Dans la famille des plats gratinés venus d’Italie, pensez aussi aux lasagnes à la viande ou aux légumes. En panne d’idées ? Découvrez vite nos idées recettes, comme les lasagnes au poulet et aux champignons ou les lasagnes aux épinards et au saumon, encore meilleures réchauffées !

Avec un plat adapté rapide à préparer, vous vous assurez une bonne récupération musculaire ! Après avoir savouré des pâtes accompagnées de légumes et d’une source de protéines peu grasse (jambon cuit, blanc de poulet, poisson), profitez d’une bonne nuit de sommeil. Vous serez d’attaque dès le lendemain, avec un minimum de courbatures !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies