.
SECRETS D’ITALIE

Quelle mozzarella mettre dans sa salade ?

Malgré les nombreuses croyances, il n’existe pas une seule mozzarella mais bien plusieurs types et plusieurs formes de ce délicieux fromage italien. Qu’il soit au lait de vache ou au lait de bufflonne, en grandes portions ou en petites billes, votre mozzarella accompagnera délicieusement votre salade.

La mozzarella di Bufala et les salades

La mozzarella fabriquée à base de lait de bufflonne est la meilleure mozzarella que vous pourrez trouver sur le marché. L’authentique mozzarella est la « mozzarella di Bufala Campana » qui bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée et qui doit être impérativement produite dans la région de Naples d’où est originaire la mozzarella. Mais il est également possible de trouver de la mozzarella au lait de bufflonne dans toute l’Italie.

Cette mozzarella possède un goût plus prononcé que la mozzarella au lait de vache. Sa texture très fondante la rend très agréable en bouche. Il est conseillé, en raison de son très bon goût, de ne pas la faire chauffer mais de l’accompagner simplement d’un filet d’huile d’olive.

Ce type de mozzarella se montre donc particulièrement adapté pour la réalisation de salades en tout genre. Attention néanmoins à ne pas trop l’utiliser dans des salades regroupant trop d’aliments car la multiplicité des saveurs pourrait vous faire perdre son bon goût naturel. Pour utiliser cette mozzarella, vous pouvez l’associer avec des tomates, du basilic et un peu d’huile d’olive ou encore la placer dans une salade de poivrons très appréciée pendant l’été pour sa grande fraîcheur.

Quelle Mozzarella Mettre Dans Sa Salade ? - Galbani
Salade composée à la Mozzarella et aux fruits d’hiverJe découvre

La mozzarella au lait de vache dans les salades

Outre la mozzarella di Bufala, il est possible d’acheter dans votre commerce favori de la mozzarella au lait de vache. Cette mozzarella se révèlera moins puissante en goût mais pourra, elle aussi, très bien trouver sa place dans une salade composée.

Vous pourrez par exemple, utiliser cette mozzarella au lait de vache en la coupant en petits cubes et en la plaçant au milieu d’une salade verte accompagnée de petites tomates, de jambon cru et de quelques croutons de pain. De même, elle pourra être utilisée dans une salade de légume en l’associant à des haricots verts et des pommes de terre par exemple.

Enfin, pour un côté plus pratique, sachez que cette mozzarella au lait de vache peut également être achetée en petites billes. Celles-ci sont très pratiques et peuvent être servies au sein d’une salade de pâtes.

Peu importe la forme et le goût que vous choisissez pour votre mozzarella, il y aura toujours une salade pour venir l’accompagner.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.