.
SECRETS D’ITALIE

Peut-on manger de la mozzarella lorsque l’on est enceinte ?

Tomber enceinte et attendre la venue d’un bébé est une très bonne nouvelle pour la grande majorité des femmes. Mais cela peut également être une source d’angoisse en raison des habitudes d’alimentation à modifier sous peine de s’intoxiquer ou d’intoxiquer son bébé à naître, donc il est impératif d’éviter les problèmes de santé. Rassurez-vous, dans une très grande majorité des cas, vous pourrez consommer sans risque pour votre grossesse votre mozzarella et sans risque de maladies graves.

La mozzarella est consommable pendant votre grossesse

Le danger principal de la consommation de fromage pendant une grossesse reste la possible infection à une bactérie appelée la listeria. La mozzarella fait-elle partie de ces fromages qui risquent de nous rendre malades de la listériose pendant notre grossesse ? La réponse est non.

La mozzarella peut être produite à partir de lait de bufflonne mais aussi de lait de vache. Mais dans un cas comme dans l’autre le lait est pasteurisé avant d’être filé. La mozzarella ne présente aucun danger pour la femme enceinte. Toutes les mozzarellas Galbani que vous pouvez acheter dans vos grandes surfaces sont faites à partir de lait pasteurisé ce qui empêchera le développement de la listeria.

N’oubliez jamais que si vous avez le moindre doute sur la consommation d’un fromage lorsque vous êtes enceinte, il suffit de faire cuire ce fromage à haute température afin de tuer les bactéries. Vous pouvez donc consommer la mozzarella sur une pizza en toute tranquillité. Mais encore une fois, vous avez la chance avec la mozzarella de déguster un fromage au lait pasteurisé, vous pourrez donc succomber à toutes vos envies de salades tomates mozzarella pendant votre grossesse.

D’autres fromages sont autorisés pendant votre grossesse : gouda, emmental, gruyère, les fromages à pâte molle mais au lait pasteurisé comme le fromage frais aux herbes, le fromage de chèvre sans croûte fleurie, mascarpone etc.

Les fromages non autorisés sont : les fromages non pasteurisés comme les fromages à pâte molle à croûte fleurie, les fromages à pâte molle non pasteurisés (certains fromages de chèvre) et les fromages à pâte persillée.

Des recettes à la mozzarella pour femmes enceintes

Pour finir de rassurer toutes les femmes enceintes qui nous lisent, voici un exemple de menu que vous pourrez réaliser avec de la mozzarella et que vous pourrez consommer même en attendant votre bébé.

Pour votre entrée, vous pouvez réaliser des bouchées de mozzarella frites. Pour cela roulez simplement votre mozzarella dans la farine puis dans les œufs battus et recouvrez de chapelure. Faites ensuite frire le tout et voilà une entrée délicieuse.

Pour le plat principal, quoi de mieux qu’une pizza avec de délicats morceaux de mozzarella en guise de fromage fondant. La bonne nouvelle avec la pizza faite maison, c’est que vous pourrez placer les ingrédients que vous voulez dessus et que vous pourrez faire cuire à très haute température les aliments. Ainsi, plus aucun risque de bactéries pour vous ou votre bébé.

On le sait, les femmes ont souvent envie de fraises. Nous vous proposons donc des brochettes de fraises et petits morceaux de mozzarella, le tout pouvant être parsemé de pistaches si vous le souhaitez. Pensez tout de même à bien laver vos fraises si vous n’êtes pas immunisés contre la toxoplasmose.

Vous le constatez, il est possible de se régaler avec de la mozzarella pendant toute votre grossesse.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.