.
SECRETS D’ITALIE

Quel pain pour faire des bruschetta ?

Le pain dont on se sert pour ces tartines recouvertes de garnitures variées a évolué pour devenir chez certains boulangers, un pain spécial. Quelles recommandations pour choisir un pain adapté à la réalisation de vos bruschetta ? Ne cédez pas à la facilité qui voudraient qu’un pain de mie soit meilleur pour une tartine. Il vaut mieux choisir un pain avec des formes amples.

Un pain généreux pour des tartines savoureuses

Un pain de campagne complet ou encore avec des graines convient également. Une des contraintes à respecter pour la taille de votre pain est qu’il doit rentrer dans votre gille pain. Vous pouvez utiliser le four, mais cela reste plus long et plus difficile à mettre en œuvre. En conclusion, il vous faut un pain plutôt dense de façon à être richement garni et assez large pour que votre belle garniture ne déborde pas sur les côtés.

Une question à trancher !

Vous avez le choix entre le pain déjà tranché ou à trancher vous-même. Si vous le faites vous-même, vous pouvez le trancher plus généreusement pour des bruschetta vraiment dignes de figurer au premier rang de vos antipasti. Encore une fois, le choix de votre pain est primordial pour votre recette de tartine.

Quel Pain Pour Faire Des Bruschetta ? - Galbani
Pain grillé tomates mozzarella au lard et vinaigre balsamiqueJe découvre

Faut-il garnir l'intégralité de votre bruschetta ?

Si votre tartine est particulièrement large, votre garniture peut paraître quelque peu insuffisante. Afin d’éviter cette impression de manque, prenez le soin de bien enduire les tomates concassées sur l’intégralité de votre tartine. Faites de même avec le filet d’huile d’olive dont vous arrosez votre bruschetta. Soyez généreux et utilisez des huiles goûteuses qui parfument vraiment votre recette. N’hésitez pas à découper en lamelles le jambon de Parme, le saumon ou la truite pour les disposer sur toute la surface. Vous pouvez les faire alterner avec du fromage ou quelques asperges pour une recette fraîcheur. Les cœurs d’artichaut avec leurs formes arrondies sont aussi des ingrédients qui garnissent rapidement vos bruschetta. N’oubliez pas la salade en accompagnement pour sublimer votre tartine.

Il est bien loin le temps où l’on utilisait le pain rassis, que l’on ramollissait rapidement dans de l’eau. Aujourd’hui, le choix du pain est souverain !

Découvrez nos recettes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.