.
SECRETS D’ITALIE

Parmesan vs Mozzarella Cucina

Parmesan Vs Mozzarella Cucina - Galbani
Omelette de spaghettis à la Mozzarella Cucina et aux tomatesJe découvre

Vous voulez apporter la touche italienne à un simple plat de pâtes, gratiner vos lasagnes ou sublimer une pizza maison ? Deux fromages italiens, certes différents, mais tout aussi savoureux l’un que l’autre, pourront satisfaire vos envies : le parmesan ou la mozzarella cucina. Nos conseils pour guider votre choix.

Deux procédés de fabrication pour des textures différentes

Le parmesan, fabriqué à base de lait cru de vache, est l’un de ces fromages italiens à pâte pressée granuleuse. Il se caractérise par un affinage allant de 12 à 36 mois, ce qui lui donne une texture particulière, de type « grana » qui s’effrite. Une texture dure qui permet de consommer le parmesan râpé à saupoudrer sur des plats.

Quant à la mozzarella cucina Galbani, elle est produite à base de lait de vache pasteurisé, sans conservateur. C’est un fromage frais à pâte filée, qui a la particularité d’être présenté en forme de pain dans un sachet, sans le petit lait, son taux d’humidité en est donc réduit.

Des saveurs distinctes, du piquant au doux

De par son procédé d’affinage, le parmesan est marqué par une saveur assez forte, tout à la fois piquante et fruitée. Il donnera du caractère et du mordant typiquement italiens à votre cuisine en la relevant.

La mozzarella cucina Galbani a, quant à elle, une saveur très douce, et une texture tout à la fois crémeuse et humide. Elle apportera moelleux et onctuosité à vos plats.

Des valeurs nutritionnelles différentes

Le parmesan se veut un fromage plutôt riche avec environ 400 kcal pour 100 grammes, avec une teneur en lipides assez importante, mais qui bénéficie d’une concentration exceptionnelle en calcium.

La mozzarella cucina Galbani se veut plus légère avec 260 Kcal pour 100 grammes. Non affinée donc plus riche en eau, la mozzarella cucina Galbani est donc moins riche en lipides mais tout autant intéressante de par sa teneur en protéines et en calcium.

Deux fromages pour italianiser vos plats

Râpé, le parmesan sera parfait pour apporter le crémeux à un risotto. Mais on peut aussi l’utiliser pour saupoudrer un gratin de légume, de pâtes, ou encore des lasagnes, des plats auxquels il apportera du caractère. Il apportera également le petit plus original et fort en goût à des bruschettas à l’italienne.

Spécialement conçue pour la cuisson, la mozzarella cucina Galbani se prête à la préparation de nombreuses recettes car elle ne relâche pas d’eau. Elle apportera ainsi un moelleux et une onctuosité incomparables aux gratins, lasagnes et aux quiches. Elle se prête aussi très bien à la préparation des pizzas maison de par sa texture fondante mais ferme.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies