.
SECRETS D’ITALIE

Comment précuire les lasagnes

Symbole des plats italiens réconfortants, les lasagnes maison sont incontournables pour allier goûts et traditions dans votre cuisine italienne. Les plaques de lasagnes sèches sont meilleurs précuites afin d’apporter encore plus de fondant à votre recette finale.

Astuce pour précuire les plaques à lasagnes sans les abîmer !

Les recettes de lasagnes se déclinent en différentes idées pour un moment chaleureux et convivial. Il est tout à fait possible de précuire les lasagnes pour raccourcir le temps de cuisson au four.

  1. Tapissez le fond de votre casserole avec du papier aluminium préalablement plié en trois.
  2. Percez le papier afin de faire des trous et obtenir un effet passoire. Pour pouvoir le saisir avec les mains facilement, veillez à ce que l’aluminium dépasse largement de la casserole.
  3. Ajoutez votre eau et faire cuire les lasagnes à feu vif au temps indiqué sur l’emballage.
  4. Lorsque la cuisson est terminée, saisissez les bords du papier aluminium pour sortir et égouttez les plaques de pâtes.

Avec cette méthode simple, vos plaques de lasagnes sont précuites sans avoir été détériorées lors de la manipulation.

Comment Précuire Vos Pâtes A Lasagnes ? - Galbani
Lasagnes de Pain Sarde, Courgettes et ses Fleurs et MozzarellaJe découvre

La précuisson express des pâtes alimentaires pour les pressés !

Deux étapes rapides pour précuire vos lasagne en un temps record :

  1. Plongez votre plaque de pâte dans une casserole d’eau bouillante salée et la sortir à l’aide d’une spatule dès qu’elle commence à ramollir.
  2. Déposez les plaques humides sur du papier absorbant afin de retirer l’excès d’eau.

Vous pouvez dès à présent monter vos lasagnes en commençant par poser vos plaques de pâtes précuites dans le fond du plat à gratins puis d’alterner avec la garniture à la viande hachée ou au légumes si vous souhaitez une version de lasagnes végétarienne. Pour un goût fromagé, n’hésitez pas à rajouter de la Mozarella, du Gorgonzola ou une pointe de Parmesan à votre préparation.

Nos idées de lasagnes gourmandes à préchauffer

Lorsque vos plaques sont précuites, n’oubliez jamais la fameuse béchamel qui apportera la touche crémeuse à votre plat. Il vous suffira d’un demi-litre de lait, de 50 g de farine et de 50 g de beurre mou pour obtenir une sauce idéale pour finaliser votre recette.

Coté garniture, vous avez accès à un large choix de saveur comme les lasagnes aux épinards et sa sauce ricotta ou encore les délicieuses lasagnes aux poivre, aux fromages et aux artichauts. Pour préparer des lasagnes à la bolognaise faciles, vous pouvez cuisiner un mélange de sauce tomate, huile d’olive et basilic.

En accompagnement de vos lasagnes, optez pour une recette simple de salade agrémentée d’un filet d’huile de noix. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à table !

Notre conseil gourmand

Après une dégustation de lasagnes, privilégiez les desserts légers comme une salade de fruits frais et de saison.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies