.
SECRETS D’ITALIE

Comment profiter d’un antipasti pendant un régime ?

Les antipasti sont de délicieuses bouchées qui sont servies en début de repas dans toute l’Italie. Ils ne sont pas toujours très légers et beaucoup de personnes au régime se privent de ces délicieuses recettes par crainte de voir leur régime s’envoler en fumée. Mais rassurez-vous il existe de nombreuses solutions d’antipasti à la fois délicieux et peu caloriques, découvrez les pour vous faire plaisir sans culpabiliser.

Les légumes aux herbes

Les antipastis peuvent se décliner en de très nombreux légumes cuits qui ont été marinés dans l’huile d’olive avant d’être recouverts par quelques herbes aromatiques. Vous pouvez ainsi déguster une grande variété de légumes comme de l’artichaut, du poivron mais aussi de la courgette ou des champignons qui, après avoir été marinés dans une huile d’olive de qualité supérieure, seront recouverts d’herbe aromatiques tels que de la sauge, du romarin ou encore du basilic ou du thym.

Ce type d’antipasti est fortement recommandé pendant un régime et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’huile d’olive est l’huile recommandée dans la plupart des régimes. Les herbes aromatiques quant à elles, favorisent le travail de digestion. Mais elles ont un autre avantage non négligeable puisqu’elles permettent de donner du goût à un plat tout en ayant un apport calorique quasiment nul. Un bon moyen pour se faire plaisir pendant votre régime.

Les brochettes de légumes

Un antipasti simple à réaliser et peu calorique qui peut être présenté sous une forme originale est la brochette apéritive.

Dans sa version originale, cette brochette peut se composer de tomates, de fromage et de jambon cru. Mais il est possible d’opter pour une version régime de cette brochette en associant par exemple de la tomate, des poivrons, du basilic et quelques billes de mozzarella.

Le tout peut être accompagné d’huile d’olive ou d’une autre sauce à base de fromage frais comme de la ricotta par exemple qui s’avère être l’un des fromages les moins caloriques actuellement sur le marché.

Le gaspacho

Cette soupe de tomate peut très bien entrer dans la composition de vos antipasti spécial régime.

Il vous suffit pour cela de réaliser une soupe de tomate avec un peu d’huile d’olive et quelques herbes aromatiques. Parsemez ensuite de quelques morceaux de concombres et éventuellement, si votre régime n’est pas trop strict, de quelques morceaux de mozzarella Accompagnez le tout de quelques morceaux de pain et le tour est joué.

Ne vous privez plus pendant les antipastis. Ces délicieuses bouchées sont parfaitement conciliables avec votre régime.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.