.
SECRETS D’ITALIE

Quelle garniture pour les bruschetta ?

Très à la mode actuellement pour leur grande variété de saveur et pour leur gourmandise assumée, les bruschetta sont de délicieuses tartines de pain que l’on peut recouvrir de fromage, de légumes ou encore de fruits selon nos envies. Il est possible de créer une multitude de bruschetta différentes tout aussi délicieuses les unes que les autres.

Avec du fromage

La présence de fromages est quasiment indispensable pour une bruschetta réussie.

Le fromage le plus souvent utilisé dans les bruschetta reste la mozzarella. Fromage vedette de la gastronomie italienne, la mozzarella est très facile à associer avec de nombreux légumes et notamment avec la tomate. On retrouve ainsi la mozzarella simplement coupée en rondelle dans des bruschetta à la tomate ou au concombre mais aussi avec des radis. On peut aussi voir la mozzarella fondue sur le sommet d’une bruschetta comme dans le cadre d’une bruschetta jambon cru – mozzarella par exemple.

Mais la mozzarella n’est pas le seul fromage qui peut être utilisé dans la confection de bruschetta. On retrouve ainsi des tranches de pain recouvertes d’Il Gusto Galbani afin de donner un côté fraîcheur à votre antipasti. La ricotta peut également être utilisée pour lier les fruits entre eux dans la célèbre bruschetta fruitée.

Avec des légumes et des fruits

Avec le fromage, les légumes sont l’autre composante que l’on retrouve très souvent dans une recette de bruschetta.

Qu’il s’agisse de tomate, de concombre, de radis ou encore d’olive, les fruits et légumes amènent leur côté fraîcheur dans la recette de la bruschetta.

Il est même envisageable de composer une bruschetta entièrement végétarienne. Pour cela, faites griller votre pain puis déposez de la mozzarella et du concombre en alternance. Recouvrez enfin de fines lamelles de radis et de quelques olives et régalez-vous.

De même, vous pouvez réaliser une bruschetta aux fruits en associant du kiwi, de la pomme golden et du jus de citron dans de la ricotta. Il suffit ensuite de tartiner le tout sur votre pain toasté et le tour est joué.

Avec de la charcuterie

La charcuterie italienne fait partie des meilleures charcuteries au monde. Dès lors, pourquoi s’en priver dans la réalisation de vos bruschetta ?

Si la mortadelle peut être utilisée notamment en accompagnement de la bruschetta aux fruits précédemment citée, la charcuterie la plus souvent employée reste le jambon cru. Vous pouvez par exemple, simplement placer des tranches de jambon cru sur votre pain préalablement toasté puis faire fondre dessus de la mozzarella. Accompagnez le tout d’une salade et régalez-vous.

Les bruschetta sont faites pour laisser libre cours à vos envies et à votre imagination donc ne vous privez pas et lancez-vous !

Nos recettes de bruschetta :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.