.
SECRETS D’ITALIE

Quelle sauce pour le carpaccio ?

Le carpaccio est une délicieuse entrée italienne créée par un chef de la ville de Venise dans les années 1950. Ces fines tranches de bœuf sont généralement accompagnées d’un filet d’huile d’olive ou de citron, mais d’autres sauces sont envisageables pour accompagner cette entrée succulente.

La recette classique : huile d’olive et citron

Si vous commandez un carpaccio dans un restaurant ou que vous en réalisez un chez vous, la sauce qui accompagnera cette entrée sera le plus souvent un mélange entre de l’huile d’olive, du citron, du sel et du poivre. Mais vous pouvez améliorer cette recette en ajoutant par exemple un peu de parmesan ou encore quelques herbes aromatiques afin de relever le goût de votre carpaccio.

Vous pouvez également proposer une sauce un peu plus élaborée, mais qui ne prendra que cinq minutes à réaliser. Pour cela :

  1. Mélangez des tomates cerise, un oignon et des olives dans un mixeur.
  2. Ajoutez l’huile d’olive et le citron qui se trouve dans l’assaisonnement classique.
  3. Mélangez le tout et vous avez réalisé une sauce délicieuse et rapide pour accompagner votre carpaccio.

Le carpaccio au pesto

Et si l’on mariait ensemble deux recettes incontournables de la cuisine italienne ? Ici le carpaccio peut s’accompagner à merveille de sauce pesto.

Plus souvent utilisée pour sublimer des plats de pâtes, la sauce pesto, qui se caractérise par sa couleur verte facilement identifiable, peut très bien être placée avec votre carpaccio.

Pour réaliser une sauce au pesto rapide :

  1. Mixez ensemble les feuilles de basilic, le parmesan, les pignons de pin, l’huile d’olive et le citron.
  2. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre.
  3. Disposez ensuite cette sauce sur les tranches de bœuf finement coupées.

Cette alliance du bœuf et du pesto vous apportera non seulement un goût délicieux, mais aussi un régal pour les yeux avec ce mélange de rouge vif et de vert qui vont vous faire penser à un tableau de peinture.

Le carpaccio sauce au mascarpone

Vous avez surement l’habitude d’utiliser le mascarpone pour réaliser vos tiramisus préférés. Mais saviez-vous qu’il peut aussi accompagner le carpaccio dans une sauce succulente ?

Pour cela :

  1. Mixez ensemble un oignon préalablement haché, de la marjolaine finement coupée, du mascarpone, des câpres, une pincée de sel et du poivre.
  2. Dressez ensuite ce mélange sur vos disques de bœuf finement coupés. Et le tour est joué.

Le carpaccio peut donc s’accommoder avec de nombreuses sauces. Il est même possible de décliner le carpaccio en une pizza délicieuse en disposant votre carpaccio sur une pâte à pizza. Toutes les folies sont envisageables.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.