.
SECRETS D’ITALIE

Quelles entrées avec des lasagnes ?

Vous avez réalisé un délicieux plat de lasagne maison ? Pour que votre famille ou vos invités soient comblés, créez un menu parfait. Nous vous proposons des idées d’entrées pour bien commencer son repas et se mettre en appétit.

Une association melon et jambon de Parme

Cette entrée sera appréciée par tous car elle apporte de la fraîcheur. Pouvoir déguster des ingrédients italiens avec le jambon de Parme sera toujours un plaisir. Cette entrée légère mettra en appétit sans être trop riche. Ce choix sera donc idéal avec des lasagnes.

Réaliser des antipasti de caractère

Bien commencer un repas aux inspirations italiennes peut se faire avec des antipasti. Ces légumes marinés seront parfaits pour être dans le ton du repas. Tomates séchées, aubergines et courgettes sont délicieuses grâce à des préparations à l’huile d’olive. Ce choix sera très intéressant avec des lasagnes à bolognaise facile qui comportent peu de légumes.

Une salade aux saveurs italiennes

L’Italie regorge d’ingrédients qui peuvent constituer une belle salade. Choisir une romaine avec des noix et des petits copeaux de parmesan sera une belle idée. L’association entre la noix et le gorgonzola fonctionne parfaitement et plaira à tous les gourmands. L’ajout de pastrami ou de jambon de Parme ravira les papilles. Le repas commencera parfaitement avant de se poursuivre avec des lasagnes végétariennes.

Une délicieuse bruschetta

Cette entrée est une formidable façon de voyager puisque toute l’Italie se retrouve sur ces tartines. Pour la réussir, il faudra choisir un pain de qualité à griller. Frottez des gousses d’ail sur ces tartines pour les parfumer. Ajoutez ensuite des petits dés de tomates et terminez avec un filet d’huile d’olive. Simple mais originale, cette entrée fera sensation. Vous serez certain d’attirer l’attention de vos convives avant de leur proposer vos lasagnes maison.

Créer des verrines originales

La cuisine actuelle intègre beaucoup de verrines qui sont devenues une vraie tendance. Ces petites préparations vous permettent de laisser libre cours à votre imagination. Avec des lasagnes, vous pouvez penser à un tiramisu salé avec de la tomate, du parmesan et du basilic. Vous êtes certain qu’avec un léger filet d’huile d’olive vous allez surprendre. Une verrine de caponata à la sicilienne est une excellente idée pour faire découvrir des plaisirs italiens. A base de légumes et d’olive, ce délice fera bien des heureux.

La traditionnelle entrée tomate et mozzarella

Cette association entre la tomate et la mozzarella fait partie des classiques italiens, rajoutez un filet d’huile d’olive et vous obtenez une véritable salade Caprese. Choisir cette entrée sera une belle façon d’emmener ses invités en Italie. Couper chaque ingrédient en fines lamelles et déposer un filet d’huile sur la mozzarella seront des étapes faciles. Il ne restera plus qu’à déguster en appréciant chaque bouchée de cette entrée facile. Le repas pourra continuer avec les lasagnes à la bolognaise facile ou les lasagnes végétariennes.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.