.
SECRETS D’ITALIE

Quels fruits dans un tiramisu ?

Si ce dessert est généralement composé d’un biscuit à la cuillère qu’il faut imbiber de café et d’une crème au mascarpone surmontée de cacao amer, il existe d’autres façons de le réaliser. Intégrer des fruits va apporter de la fraîcheur et permettre de réinventer cette recette facile.

Le mariage de la fraise et du chocolat

L’association du cacao et de la fraise permet d’obtenir un tiramisu d’exception que les gourmands adoreront déguster. La recette est semblable à celle du tiramisu classique puisque le biscuit est plongé dans l’expresso. La crème au mascarpone sera aromatisée à la liqueur de café. Au moment du montage des couches, une fine purée de fraises sera placée sur le biscuit puis une couche de crème sera ajoutée. Il faudra alterner jusqu’en haut ou des fraises en morceau seront découpées. Une dernière couche sera déposée et du cacao sera saupoudré dessus.

Le tiramisu aux framboises

Dans cette recette, le café et le chocolat seront oubliés pour une véritable réinterprétation. Les boudoirs vont être trempés aux deux tiers dans du jus de citron sucré. Le mascarpone sera mélangé aux jaunes d’œufs pour obtenir la texture souhaitée afin que blancs en neige soient incorporés. Au moment de placer ses couches de préparation, une couche de framboises écrasées sera placée au fond, au-dessus des biscuits à la cuillère, suivie d’une couche de crème jusqu’arriver en haut du tiramisu. Ce dessert sera ensuite décoré avec des framboises.

L’association entre la poire et les spéculoos

Pour créer un tiramisu inventif, une recette originale peut être réalisée avec de la poire. Pour réussir ce dessert, il faudra mélanger le mascarpone avec de la pâte de spéculoos pour lui donner un goût unique. Les poires en petits morceaux pourront être rajoutées à cette crème italienne. Pour un tiramisu aux spéculoos délicieux, les spéculoos seront imbibés de sirop de poire.

Un tiramisu à l’ananas

Le choix de ses fruits pour un tiramisu est important, car le goût va en être complètement transformé. L’ananas est frais et permettra de se régaler avec une bonne recette italienne de dessert. À intégrer dans sa préparation, il sera délicieux.

Une version délicieuse aux pommes

S’inspirant d’un gâteau italien, cette recette est un vrai délice. Les biscuits à la cuillère sont imbibés de Cointreau pour un mélange parfait avec la pomme et le mascarpone. Au-dessus, il faudra déposer une fine couche de compote de pommes puis alterner avec de la pomme. Sur le dessus, des morceaux de pomme saupoudrés de cannelle seront la touche finale.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies