.
SECRETS D’ITALIE

Quoi de plus délicieux qu’une glace maison ?

Votre plaisir glacé au mascarpone, fait maison !

Un préparation toute simple !

La consistance crémeuse du mascarpone en fait l’ingrédient parfait pour préparer votre glace. Plus besoin d’ajouter d’œuf pour lier la préparation ni de chauffer les ingrédients.

Comment faire sa propre glace au mascarpone ?

Pour votre glace maison au mascarpone, 3 ingrédients suffisent: du Mascarpone Galbani, du lait entier et du sucre pour obtenir une délicieuse glace maison!

Il vous suffira ensuite d’ajouter de la vanille, des fruits de saison ou du chocolat selon vos envies et la recette choisie.

 

Avant de vous lancer, 3 règles d'or

• Commencez la préparation de votre glace maison la veille ou le matin. Même si la préparation n’exige que 15 minutes, il est important de tenir compte de la durée de congélation de 7 à 8 heures.

• Le secret pour réussir sa glace maison est de la mélanger au moins deux fois (trois fois serait encore mieux) avec un mixeur plongeur pour éviter la formation de cristaux de glace. Mélangez la préparation avec un mixeur-plongeur une première fois après 2 heures de congélation, puis répétez l’opération 2 heures plus tard.

• Ne contenant aucun additif, la glace maison peut être dure à la sortie du congélateur, notamment si elle a été préparée à l’avance. Pour pouvoir la servir plus facilement, il suffit de la placer au réfrigérateur environ une demi-heure avant de passer à table. Elle sera ainsi plus facile à servir.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies