.
SECRETS D’ITALIE

Réaliser des lasagnes végétariennes !

Réaliser Des Lasagnes Végétariennes ! - Galbani
Lasagnes Végétariennes aux Artichauts, Asperges et CourgettesJe découvre

Les pâtes restent indissociables de la gastronomie italienne, et avec les lasagnes végétariennes, vous perpétuez la tradition. Faites-vous plaisir en préparant vos légumes préférés dans ce plat italien, que vous prendrez plaisir à déguster en famille ou entre amis.

Des ingrédients pas très différents

A première vue, les lasagnes de légumes que vous servirez, ne différeront pas d’une recette plus traditionnelle. Seule la viande sera absente de votre plat, remplacée par un assortiment de vos légumes favoris. La béchamel apportera toujours onctuosité et gourmandise à votre recette quelle que soit la garniture.

Pour le choix des fromages, quelques cuillères de parmigiano reggiano râpé ou des lamelles de mozzarella cucina, restent des options savoureuses qui se marieront très bien aux légumes de vos lasagnes. Laissez-vous guider par vos envies dans le choix de vos pâtes, qu’il s’agisse de pâtes fraiches faites maison ou de pâtes alimentaires.

Ce mélange de légumes vous ouvre un peu plus les voies de la créativité et de l’originalité, tant dans le choix que dans l’assaisonnement.

Variez les plaisirs

Il existe autant de recettes de lasagnes végétariennes qu’il existe de profils de gourmets, qui refusent toute consommation de viande.
Une des versions les plus courantes consiste à mélanger des tomates fraiches à des courgettes, sans oublier d’ajouter sauce ou coulis de tomates, épices (sel/poivre) et condiments (oignons, basilic frais, …). A ces idées de base, vous pourrez relever le goût de ces lasagnes végétariennes en y ajoutant un ou deux poivrons, rouge, vert ou jaune. A la promesse d’un repas convivial s’ajoutera alors la richesse d’un plat coloré, qui séduira l’œil avant de combler les papilles.
Vous pourrez aussi ajouter quelques aubergines, des champignons et agrémenter le tout d’un filet d’huile de noix lors de la cuisson des légumes. Le résultat se fera vite sentir dans toute la maison.

Que vous ayez choisi des pâtes alimentaires déjà préparées ou que vous les confectionniez vous-mêmes, vous n’aurez qu’à suivre vos préférences pour agrémenter vos lasagnes de vos légumes préférés.

Découvrez également :

 

 

 

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies